Du 2 juillet au 2 septembre 2019


(Remarque: Veuillez noter qu'un horaire différent sera en vigueur pendant les événements spéciaux. Consultez le Calendrier des activités pour plus d'informations.


Fort Langley 101
Des adultes écoute une guide-interprète

Chaque jour à 10 h 45 et 16 h

Venez vous joindre à nous pour un résumé de 15 minutes de l’histoire du fort Langley qui commencera aux grands portails de bois de l’entrée.


Démonstration dans la tonnellerie
Un tonnelier fabrique un baril

Chaque jour à 11 h

Assistez à une démonstration dans la tonnellerie et apprenez comment les barils étaient fabriqués pour exporter du saumon et d’autres marchandises.


Présentation du jour
Une présentation interactive mettant en lumière les récits des premiers habitants du Fort-Langley

Chaque jour à 12 h

Vivez avec nous l'effervescence d'une présentation interactive mettant en lumière les récits des premiers habitants du Fort-Langley : les armateurs, les marchands de fourrures, les fermiers ou les familles.


Discussion sur les animaux et les jardins
Visite du jardin du patrimoine avec une guide-interprète

Chaque jour à 13 h

Venez voir les chèvres, moutons, poules et lapins tout en découvrant ce qui pousse dans le jardin patrimonial.


Démonstration de tirs d’armes à feu historiques

Les samedis et dimanches à 14 h

Apprenez davantage au sujet des armes historiques, suivi de des décharges de mousquets du haut de la palissade (lorsque la météo le permet).


L’histoire au bout des doigts
Personne qui apprend à tirer un mousquet historique

Chaque jour à 14 h 30

Vous êtes-vous déjà imaginé en train de tirer avec un mousqueton britannique du XIXe siècle? Ne manquez pas cette chance exclusive d’apprendre à utiliser une arme d’autrefois dans le décor exceptionnel du lieu historique national du Fort-Langley. Limite : 10 personnes, 22 $ + droits d’entrée au Centre d’accueil. Apprenez de plus


De la ferme à la table
bol de ragoût et des légumes près du jardin

Chaque jour à 15 h 00

Tous les aliments qui composaient les repas au fort Langley passaient directement « de la ferme à la table ». Découvrez quels repas et ingrédients étaient disponibles dans cet avant-poste du XIXe siècle.


Cérémonie de descente du drapeau
Une foule regarde l'abaissement du drapeau

Chaque jour à 16 h 30

Voyez les employés descendre le drapeau.


Activités durant toute l’année : 

Centre d’accueil

Commencez votre visite au Centre d’accueil où vous aurez la possibilité de passer prendre un audioguide ou de regarder une vidéo d’orientation.

Explorer le fort

En explorant le site, découvrez les racines de ce poste de traite des fourrures de la Compagnie de la Baie d’Hudson datant de 1827, où a eu lieu la proclamation de la Colombie-Britannique, et apprenez l’incidence qu’a eue le fort Langley sur l’histoire du Canada. Grimpez aux tours de bastion rustiques et profitez d’une vue paisible sur le fleuve Fraser.

Activités en famille

Les familles peuvent participer au programme des Xplorateurs de Parcs Canada, qui suggère aux enfants une foule d’activités amusantes. Lavez l’or à la batée (quand le temps est doux), érigez les murs de la maisonnette et laissez aller votre imagination dans notre aire de jeu pour les enfants.

Manger et magasiner

Le Café léləm’ au fort et le Boutique de cadeaux Šxwimelə sont tous deux ouverts pendant toute l'année. Profitez d'un beau déjeuner ou d'une collation sur place.