écusson du patrimoine
Amusez-vous au fort en obtenant votre écusson du patrimoine!

Hé! les filles! Vous voulez obtenir votre écusson du patrimoine tout en profitant d’une sortie amusante? Participez à notre nouveau programme pratique; celui-ci comprend des livrets (version du chef guide et des guides) et une trousse destinée aux chefs comprenant des jeux et des accessoires conçus spécialement en lien avec les exigences d’obtention de l’écusson des Guides.

Ce programme auto-interprété dure environ deux heures, mais vous êtes les bienvenues si vous voulez rester plus longtemps. Vous pouvez même poursuivre votre sortie en allant visiter d’autres attractions de la région, notamment le sentier panoramique d’Un-Fort-à-l’Autre.

Réservez sans tarder!

Droits d’entrée : 6,60 $ par participante; Prix comprend un écusson souvenir de Fort-Langley.

Capacité : jusqu’à 60 élèves

Adultes accompagnateurs : 1 adulte par 15 élèves secondaires, 1 adulte par 10 élèves intermédiaires, ou 1 adulte par 6 élèves primaires. Entrée gratuite, pour chaperons obligatoires adultes. 6,55 $ par adultes additionnels.

Objectifs du programme :

  • Le Canada a changé depuis 25 ans. Comment changera-t-il au cours des 25 prochaines années? Prédis l’avenir de manière originale.
  • Visite un lieu historique pour en apprendre davantage au sujet de ton patrimoine.
  • Lis une histoire inuite, une histoire d’une Première Nation ou une histoire sur les pionniers canadiens ou encore découvre un récit, une légende, un monument ou un point d’intérêt dans ta collectivité. Partage tes découvertes avec les autres.
  • Renseigne-toi sur l’un de ces sujets concernant le passé du Canada puis partage tes découvertes : art, artisanat, musique, danse, sports, littérature, théâtre ou architecture.
  • Visite un lieu historique national, et explique pourquoi il a été créé et à quoi il sert aujourd’hui.
  • Découvre un Canadien ou une Canadienne qui a contribué à la culture du pays, dans le passé ou de nos jours. Crée une histoire, une chanson ou un poème au sujet de cette personne, joue aux mimes ou au jeu des vingt questions en utilisant le nom de Canadiens célèbres.