Votre visite aux lieu historique national du Fort-Langley sera différente de ce qu’elle était par le passé. Préparez-vous et sachez ce qui est ouvert et ce qui est fermé avant de partir.

Explorez et enrichissez vos connaissances grâce à une visite en personne au Fort Langley. Ce programme scolaire modifié comprend de nouvelles mesures pour assurer la santé et la sécurité des employés, des élèves et des visiteurs. Découvrez l’impact du commerce des fourrures sur la création de la colonie de la Colombie-Britannique et examinez la relation entre les Premières Nations de la région et les employés de la Compagnie de la Baie d’Hudson au Fort Langley.

Objectifs d’apprentissage

  • L’histoire de la Compagnie de la Baie d'Hudson et de la traite des fourrures canadienne;
  • Le rôle du fort Langley en tant que poste de traite diversifié;
  • Les événements qui ont mené à la proclamation de la colonie de la Colombie-Britannique au fort Langley le 19 novembre 1858.
  • Les interactions entre les Premières Nations et les Européens ont mené à des conflits ou à des relations de collaboration qui continuent de façonner l’identité du Canada.

Conçu pour les élèves de la maternelle à la 12e année, cette programme scolaire aborde les « grandes idées » (en anglais seulement) du programme d’études sociales de la Colombie-Britannique de la maternelle à la dixième année. Plus particulièrement, on y explore les concepts pertinents pour les élèves de la troisième à la cinquième année et ceux de la huitième à la dixième année.

Information pour enseignants 

  • Réservez sans tarder!
  • Droits :Trouver le tarif sur la page des frais ; les enseignants et les parents bénévoles sont gratuits.
  • Capacité : maximum de deux classes par école (jusqu'à 60 élèves).
  • Adultes accompagnateurs : au moins trois adultes sur place par classe
  • Offert : de septembre à juin ; du lundi au vendredi à 10 h, chaque programme dure 2 heures.
  • Langues : Offert en français ou en anglais.
  • De manière à donner la chance à toutes les écoles de participer à nos programmes, nous vous demandons au moins deux semaines d’avis en cas d’annulation, pour que nous puissions offrir à d’autres classes le créneau que vous aviez réservé.

Mesures de santé et de sécurité liées à la COVID-19

  • Ce programme est offert aux classes jusqu'à un maximum de deux classes par école (60 élèves) afin de réduire la taille des groupes et de garantir le maintien de la distance physique lors de la visite du site.
  • Tous les participants seront invités à porter des masques lors de leur visite guidée.
  • Tous les participants seront invités à se désinfecter les mains au début et à la fin le programme.
  • Les employés présenteront des activités d’interprétation principalement à l’extérieur sous une zone couverte. Les chefs de groupe seront invités à s'assurer que les élèves maintiennent une distance physique lorsqu'ils pénètrent à l'intérieur des bâtiments et que les stations intérieures ont été ajustées pour s'assurer qu'il n'y a pas d’encombrement.
  • Les employés procéderont à une désinfection complète du site après chaque visite guidée.

Mode de fonctionnement du programme

  • Votre classe sera divisée en groupes, encadrés par un parent bénévole ou un enseignant.
  • Chaque groupe sera guidé sur le site par un guide-interprète de Parcs Canada, visitant les principaux bâtiments du site historique.

Préparez-vous pour votre visite scolaire

  • Répartissez vos élèves en groupes de six à huit élèves. Assignez un adulte accompagnateur à chaque groupe.
  • Nos programmes ont lieu beau temps, mauvais temps, assurez-vous que les élèves sont vêtus et chaussés en fonction du temps qu’il fait. En juin, vous pourriez avoir besoin de chasse-moustiques.
  • Aidez-nous à offrir la meilleure expérience possible aux enfants : écoutez attentivement, éteignez votre téléphone cellulaire et, si vous devez passer un appel ou discuter avec d’autres parents, faites-le dehors.

À votre arrivée

  • Présentez-vous à la réception 15 minutes avant l’heure de votre activité.
  • Remettez-nous votre paiement par carte de crédit ou par chèque scolaire libellé à l’ordre du receveur général du Canada.
  • Des adultes doivent accompagner les élèves en tout temps à l’intérieur du fort ou du Centre d’accueil.

Toilettes et Repas

  • Vous trouverez des toilettes au Centre d’accueil.
  • Des aires et abris de pique-nique en plein air sont mis à votre disposition pour le repas du midi.

Après la visite