Découvrez l’histoire du fort Langley dans votre classe ! Rencontrez virtuellement un présentateur du patrimoine chevronné, qui vous fera découvrir l’importance et l’impact du commerce des fourrures sur la création de la colonie de la Colombie-Britannique. 

Objectifs d’apprentissage

  • L’histoire de la Compagnie de la Baie d'Hudson et de la traite des fourrures canadienne;
  • Le rôle du fort Langley en tant que poste de traite diversifié;
  • Les événements qui ont mené à la proclamation de la colonie de la Colombie-Britannique au fort Langley le 19 novembre 1858.

Conçu pour les élèves de la maternelle à la 12e année, cette programme scolaire aborde les « grandes idées » du programme d’études sociales de la Colombie-Britannique de la maternelle à la dixième année. Plus particulièrement, on y explore les concepts pertinents pour les élèves de la troisième à la cinquième année et ceux de la huitième à la dixième année.

Information pour enseignants 

  • Réservez sans tarder! 
  • Trouver le tarif sur la page des frais 
  • Capacité : une classe par plage horaire, maximum de 30 élèves par classe 
  • Méthode : un lien Google Meet vous sera fourni au moment de la réservation.  
  • Offert : de septembre à juin ; de 10 h à 11 h HNP ou de 13 h à 14 h HNP 
  • Langues : offert en français ou en anglais. 
  • De manière à donner la chance à toutes les écoles de participer à nos programmes, nous vous demandons au moins deux semaines d’avis en cas d’annulation, pour que nous puissions offrir à d’autres classes le créneau que vous aviez réservé. 

Mode de fonctionnement du programme  

  • Au début du programme, un guide-interprète de Parcs Canada rencontrera votre classe sur Google Meet et offrira un programme d'interprétation virtuelle sur l'importance et l'impact du commerce des fourrures sur la création de la colonie de la Colombie-Britannique. 
  • Ensuite, assistez à une démonstration en direct de l’utilisation du silex et de l’acier alors qu’un guide-interprète de Parcs Canada fera un feu au moyen d’outils de base.  
  • À la fin du programme, du temps sera consacré à une courte séance de questions et réponses. 

Après la visite