On vous a réservé une place!

Parcs Canada a placé plus de 200 chaises Adirondack rouges dans des emplacements paisibles et pittoresques dans les lieux les plus magnifiques du pays, dont les deux chaises qui se trouvent au Lieu historique national du Fort Langley.

Faites une promenade en bonne compagnie, puis offrez-vous un moment d’arrêt pour prendre un autoportrait dans nos chaises rouges. Dans chacun des emplacements, vous pourrez admirer un paysage inspirant ou découvrir l'histoire du lieu.

Où trouver les chaises rouges

Les chaises rouges sont à découvrir. Si certaines chaises se trouvent facilement, d’autres se cachent au bout de l’aventure.

Vous trouverez les chaises du Fort Langley à l'emplacement suivant :

Table example with hover rows
Emplacement Description de l’emplacement
L’extérieur du mur ouest de la palissade La pente gazonnée à la droite du comptoir des échanges

Voyez la liste des emplacements de chaises rouges au Canada

Prenez des photos dans la chaise rouge
et envoyez-les-nous au mot-clic #partagezlachaise

L’origine des chaises rouges de Parcs Canada

En 2011, nos amis du parc national du Gros Morne ont eu l’idée de placer des ensembles de chaises Adirondack dans des endroits moins connus et magnifiques du parc, en invitant les visiteurs à les découvrir et à en parler dans les médias sociaux. Aujourd’hui, les chaises rouges emblématiques se trouvent dans une centaine d’emplacements administrés par Parcs Canada.

L’aventure ne s’arrête pas au Lieu historique national du Fort Langley! Parcs Canada a installé des chaises rouges devant les plus beaux paysages du pays dont ceux que nous offrent les autres réserves de parcs nationaux et lieux historiques nationaux de la côte de la Colombie Britannique. Où vivrez-vous votre prochain moment chaise rouge?

Réserve de parc national Pacific Rim
Réserve de parc national des Îles-Gulf
Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Lightbulb Le saviez-vous?

Les chaises rouges de Parcs Canada sont fabriquées à partir de plastiques entièrement récupérés de sites d’enfouissement au Canada.