Exposition artistique« Contemporary Landscapes »

Culture et divertissement
Endroit(s) : Lieu historique national du Fort-Langley
Coût : Les droits d'entrée réguliers s'appliquent

Description de l'événement

Au-delà de la représentation de vues remarquables, l’art du paysage a rempli diverses fonctions au cours des 500 dernières années telles que la démonstration d’appartenance, la représentation de loisirs, la propagation du nationalisme. Les étudiants en beaux-arts de la Kwantlen Polytechnic University inscrits au cours « Politics in Landscape » ont étudié les implications politiques dans l’art du paysage en abordant des idées liées à la fois au « mythe de la nature sauvage » au Canada et aux questions raciales, historiques et environnementales inhérentes au paysage.

« Contemporary Landscapes » est une exposition qui se veut une réponse à deux expériences d’apprentissage sur les lieux. Soit une tournée des plantes indigènes en compagnie d’un aîné de la Première Nation de Kwantlen au Campbell Valley Park et une visite guidée du lieu historique national du Fort-Langley. La réponse artistique des étudiants se traduit sous forme de dessins, peintures, sculptures, et installations et se veut une réflexion sur leur rapport respectif à la terre en cette période actuelle de l’art contemporain. 

Détails des coûts

Veuillez payer les droits d’entrée dans le Centre d’accueil : 7,80 $ / adulte; 6,55 $ / aîné. Entrée gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins et les détenteurs des laissez-passer annuels.