Children’s play area | Xplorers program | Gold panning | Club ParkaPlayhouse | Dress up | Farm animals

Children’s play area

Toddler play area

Step inside the new children’s play area, and let your imaginations run free. At the trade window, pretend to trade salmon, cranberries or furs in exchange for axe heads, blankets, rope and other props. Pack toy barrels with salmon fillets, roll them to model boats that you can pack and “paddle.” On the wall, a magnetic map of BC lets children discover the resources that drew the fur traders to the area, where Indigenous communities were already well established and trading along the network of rivers.

A dedicated toddler area with soft flooring provides a safe place for your youngest children to explore. Climb in a boat and catch fish with nets, load and roll toy barrels, collect magnetic cranberries in a basket, build a soft foam fort, and make a trade through the trade window.


Xplorers Program: X marks the spot!

Children hammering an anvil

Request your Xplorers booklet and follow the map and “X” signs to find fun activities throughout the site. Bring your sense of adventure and play the part of an 1800s Hudson’s Bay Company worker. Dress up and try out blacksmithing, barrel-making, trading and even being the boss. After completing a set number of these experiences, bring your booklet back to the Trade Shop Window or the Visitor Center to receive a certificate and souvenir.


Gold Panning

Children panning for gold 


Did you know in 1858, Fort Langley’s peaceful trade community was shaken up by the arrival of 30,000 gold prospectors seeking gold on the Fraser River? Get a taste for gold fever! Pick up a gold pan and see if you will strike it rich.

 


Club Parka

Parka statuette and photo station

Have you met Parka, the Parks Canada mascot? She has a fun scavenger hunt to share with you using the My Photo Missions app. We recommend downloading it before you visit.

On site, see if you can find our Parka statue, photo station, and ask for a Club Parka activity booklet at the Visitor Centre. Find out lots more about Parka on our Parka website!


Playhouse

Children building the playhouse walls

Kids! Try it out! The fort was built from on-site timber using similar methods to the playhouse here. At our playhouse, you slide these wallboards in place and climb the ladder into the loft.


Dress Up

Girls trying on costumes in the Big House

Find the secret wardrobe in the Big House and try on a costume to wear inside the building. When you’re finished, return the articles for the next children.


Farm animals (summertime only)

Children feeding goats

The Hudson’s Bay Company used to operate a 2000 acre farm near Fort Langley. During summer, visit our farm animals and heritage garden near the Big House.


Group Programs

Bringing a group? Check out our Groups page for program ideas and guidelines.

Aire de jeu pour les enfants | Xplorateurs | Lavage d'or à la batée | Club Parka | Maisonette | Costumez-vous | Animaux de ferme

Aire de jeu pour les enfants

Aire de jeux pour les tout-petits

Sautez à pieds joints dans la nouvelle aire de jeu pour les enfants, et laissez aller votre imagination. Au comptoir des échanges, faites semblant d’échanger du saumon, des canneberges ou des fourrures contre des têtes de hache, des couvertures, de la corde et d’autres articles. Remplissez des tonneaux miniatures de filets de saumon, roulez les jusqu’aux modèles réduits de bateaux que vous pouvez charger et faire « naviguer ». Sur le mur, une carte magnétique de la Colombie-Britannique permet aux enfants de découvrir les ressources qui attiraient les commerçants de fourrure dans la région, où les collectivités autochtones étaient déjà bien établies et faisaient déjà du commerce le long du réseau de cours d’eau.

Une aire dédiée aux tout-petits, dont le sol est couvert d’un revêtement souple, fournit un endroit sûr pour vos plus jeunes enfants. Ceux ci peuvent grimper à bord d’un bateau et pêcher au filet, remplir et rouler des barils miniatures, cueillir des canneberges magnétiques dans un panier, construire un fort en mousse et faire du commerce à un comptoir d’échange.


 Xplorateurs

Des enfants font résonner l’enclume

Demandez votre livret Xplorateurs et suivez la carte et les « X » sur les panneaux pour trouver des activités amusantes un peu partout dans le lieu. Laissez-vous emporter par votre esprit d’aventure et faites-vous travailleur de la Compagnie de la Baie d’Hudson dans les années 1800. Enfilez un costume et devenez forgeron, tonnelier, commerçant ou même patron! Après avoir complété le nombre requis d'activités, remettez votre livret au comptoir d’échange ou le centre d’accueil afin de recevoir un certificat et un souvenir.


Lavage d'or à la batée

Enfants lavent l’or à la batée

Saviez vous qu’en 1858, la communauté paisible du fort Langley a été ébranlée par l’arrivée massive de 30 000 chercheurs d’or qui espéraient trouver le précieux métal dans le fleuve Fraser? Attrapez la fièvre de l’or! Prenez une batée et voyez si vous allez faire fortune.


Club Parka

La statuette de Parka et opportunité photo

Avez vous rencontré Parka, la mascotte de Parcs Canada? Elle a une chasse au trésor palpitante à vous proposer à l’aide de l’application Missions Photo.

Sur place, essayez de trouver notre statue de Parka, la station de photo, et demandez un livret d’activités du Club Parka au centre d’accueil. Pour en savoir plus sur Parka, visitez notre site Web Parka!


Maisonette

Enfants construisant les murs de la maisonnette pour enfants

Les enfants, venez voir! Le fort a été construit avec du bois prélevé sur place à l’aide de méthodes semblables à celles utilisées ici pour la maisonnette. À la maisonnette, glissez ces panneaux en place et grimpez dans l’échelle pour entrer à l’intérieur.


Costumez-vous

Filles essayant des costumes dans la Grande maison

Découvrez la penderie secrète dans la Grande maison et essayez un costume à porter à l’intérieur du bâtiment. Lorsque vous avez terminé, remettez les articles au bon endroit pour laisser la chance aux autres enfants de les essayer.


Animaux de ferme

Les enfants nourissent les chèvres

La Compagnie de la Baie d’Hudson exploitait une ferme de 2 000 acres près du fort Langley. Durant l’été, visitez nos animaux de ferme et notre jardin patrimonial près de la Grande maison.


Groupes

Vous désirez nous visiter en groupe? Consultez notre page sur les groupes pour obtenir des suggestions d’activités et des lignes directrices.