Les imposantes palissades du fort Langley percent la brume qui enveloppe le fleuve Fraser. Pénétrez dans l’enceinte du fort Langley et remontez dans le temps. Des constructions en bois à peine équarri recréent la période difficile des années 1800. Voyez l'endroit où les commerçants de fourrures de la Compagnie de la Baie d'Hudson se sont mêlés aux prospecteurs d'or de la Californie. Écoutez attentivement les guides-interprètes des Premières Nations, qui perpétuent des récits centenaires. Un voyage dans le passé qui vous fera ressentir la détonation des tirs de fusil, laver de la poussière d'or à la batée et jouer le rôle d'un commerçant en revêtant des habits d'époque.

En vedette

Heures d’ouverture

Ouvert 7 jours sur 7, de 10 h à 17 h
Fermé, les 25 et 26 décembre et le 1er janvier

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes en 2018.
Les autres frais s'appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 604-513-4777
Courriel : fort.langley@pc.gc.ca
S’abonner à notre bulletin d’information

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national Gulf of Georgia Cannery

    Visitez une conserverie de saumon du fleuve Fraser et découvrez-en l’histoire grâce à une usine de réduction du hareng et d’éléments d’exposition à interaction tactile.

  • Réserve de parc national des Îles-Gulf

    Dispersées dans la mer des Salish, les îles Gulf regorgent d’une riche faune sauvage et représentent un havre pour les espèces rares et les écosystèmes menacés.

  • Lieu historique national du Fort-St. James

    Au lieu historique national du Fort-St. James, maniez des peaux de castor et de rat musqué dans un entrepôt de fourrures restauré pour lui donner l’apparence qu’il avait en 1896. Rencontrez des animateurs-guides en costumes d’époque et passez la nuit dans le seul gîte touristique situé dans un lieu historique national au Canada.

  • Lieu historique national Fort Rodd Hill

    Partez à la découverte des bunkers secrets, des postes de commandement militaire et des bâtiments du XIXe siècle du fort Rodd Hill, un fort d’artillerie côtière de la côte ouest canadienne, en service entre 1895 et 1956. Écoutez les histoires émouvantes des soldats et de leurs familles. À la tombée de la nuit, campez dans une tente oTENTik.

  • Réserve de parc national Pacific Rim

    Laissez-vous porter par la vague, ou allongez-vous sur une couverture pour contempler le soleil disparaître derrière l'horizon. Entre forêts pluviales à terre et forêts de varech en mer, la réserve de parc national Pacific Rim incarne le riche patrimoine naturel et culturel de la côte ouest du Canada.