Parcs Canada investit la somme sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans pour appuyer les travaux d’infrastructures des biens patrimoniaux, des actifs destinés aux visiteurs et des actifs des voies navigables et des routes dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation partout au Canada. Ces investissements dans la préservation, la réhabilitation et la restauration de nos lieux historiques nationaux protégeront notre patrimoine et rehausseront leur attrait en tant que destinations pour célébrer les réalisations de notre nation.

Modernisation prochaine du système d’extinction d’incendie et de l’installation sanitaire

D’importants travaux de modernisation de l’infrastructure seront entrepris cet automne à l’extérieur du lieu historique national du Canada Gulf of Georgia Cannery. Ces travaux sont nécessaires pour maintenir la sécurité de ce lieu historique fort apprécié et pour que les futures générations puissent continuer à en profiter. Les travaux seront réalisés en deux étapes.

Modernisation du système d’extinction d’incendie
On va enlever le système d’extinction d’incendie du lieu historique national et le remplacer par un système plus moderne pour se conformer aux dernières normes de sécurité. Un nouveau trou d’homme et une pompe de puisard vont être installés du côté nord du bâtiment. Les travaux devraient commencer dès le 21 octobre 2019 et dureront environ deux semaines.

Modernisation de l’installation sanitaire
Afin de réaliser des gains d’efficacité, Parcs Canada a pu retenir le même entrepreneur pour installer un nouveau raccord sanitaire le long du côté est du bâtiment. Ces travaux commenceront lorsque les travaux entrepris du côté nord du bâtiment seront terminés; ils devraient durer environ deux semaines.

Le lieu historique national demeurera ouvert pendant les travaux et les visiteurs pourront continuer à utiliser l’entrée principale. Le public pourra également emprunter le sentier piétonnier, avec de brèves périodes d’interruption pour permettre le passage des véhicules de chantier. On pourra continuer à se garer sur le terrain de stationnement principal adjacent au bâtiment de l’administration. Les toilettes sur place seront fermées pendant les réparations nécessaires, mais on pourra utiliser les toilettes situées dans le parc Fisherman’s, en face du lieu historique national.

Il est prévu que les travaux se dérouleront de 7 h à 17 h, du lundi au vendredi. En raison de la variation des marées dans la région de Richmond pendant la période en question, il se pourrait que des travaux soient effectués pendant la fin de semaine ou la nuit. Les visiteurs peuvent s’attendre à trouver une clôture autour du chantier et ils entendront occasionnellement le bruit des engins de construction.

La sécurité des visiteurs est la priorité absolue pour Parcs Canada. Pendant les travaux, les visiteurs du lieu historique national Gulf of Georgia Cannery sont priés d’être prudents, de respecter la signalisation et de suivre les instructions des entrepreneurs et des signaleurs.

Des mises à jour seront publiées sur la page Facebook du site et son compte Twitter (angl. seulement). Parcs Canada tient à remercier les résidents et les visiteurs de leur patience pendant ces travaux nécessaires.