Maladie à coronavirus (COVID-19): Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.

À 20 minutes en voiture du centre-ville de Victoria, les lieux historiques nationaux du Canada Fort Rodd Hill et du phare de Fisgard proposent plusieurs façons de découvrir les bâtiments, les armes et les expositions historiques, en une demi-journée ou une journée entière. Promenez-vous dans un pré à chênes de Garry préservé. Marchez pendant 10 minutes pour vous rendre au phare de Fisgard. Prolongez votre séjour en dormant dans une tente oTENTik en plein air. Consultez la programmation annuelle du fort et planifiez votre visite en fonction des événements familiaux spéciaux.

Utilisation de drones dans les lieux de Parcs Canada

L’utilisation de drones est un passe-temps populaire et pratique dans de nombreux secteurs d’activité. Toutefois, les drones constituent également des risques et peuvent perturber la faune et les visiteurs. Pour ces raisons, Parcs Canada limite strictement l’utilisation des drones.

Une personne utilisant un drone sans avoir obtenu l’approbation du parc ou du lieu est passible de mesures d’application de la loi et d’une amende pouvant atteindre 3 000 $. Plus d'information

Animaux de compagnie

Nous comprenons et apprécions que votre animal de compagnie soit un membre important de votre famille. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés à l’intérieur des lieux historiques nationaux, dans le centre des visiteurs ou les bâtiments historiques. Les animaux de companie peuvent rester dans l'aire de stationnement. Seuls les chiens d'assistance certifiés sont permis dans les lieux.

Les chiens sont autorisés dans les parcs municipaux de Colwood, sauf dans le Refuge d’oiseaux migrateurs d’Esquimalt-Lagoon. Le plus proche est situé dans le parc Colwood Creek, accessible depuis Cecil Blogg Drive.

Pour savoir où se trouvent plus d’endroits dans la région de Colwood, visitez Colwood Municipal Parks (en anglais seulement).

Fumer

Afin de protéger nos bâtiments historiques nationaux, nos artefacts et nos panneaux d’interprétation, et pour assurer le plaisir de tous les visiteurs, fumer n'est pas autorisé sur ce site. Cela comprend l'utilisation de cigarettes, cigares, pipes, vaporeuses et cigarettes électroniques. Fumer n'est autorisé que dans l’aire de stationnement.


Comment s’y rendre

Emplacement

Location: 603, chemin Fort Rodd Hill
Victoria BC V9C 2W8
 

Les lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard sont situés au même endroit, à 14 km à l’ouest du centre-ville de Victoria, sur le littoral dans la municipalité de Colwood.

Depuis la Transcanadienne (autoroute 1, ou rue Douglas au centre-ville), prenez la sortie no 10 vers View Royal et Colwood (route Island). Continuez sur 2,8 km, puis tournez à gauche sur le boulevard Ocean, au feu de circulation. Suivez la signalisation de Parcs Canada. Continuez sur 1,5 km; l’entrée des lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard se trouvera sur votre gauche.

Prenez la voie d’accès (route Fort Rodd Hill) et restez sur votre droite. En bas, vous trouverez le stationnement, les toilettes publiques et le Centre d’accueil.

Transport en commun

Si vous désirez prendre le transport en commun pour visiter les lieux historiques, consultez le site Web de BC Transit (en anglais seulement). L’autobus no 50 amène les passagers du centre-ville de Victoria jusqu’à Colwood. Veuillez prendre note que BC Transit n’offre aucun service sur le boulevard Ocean jusqu’à la route menant aux les lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard.

À bicyclette

Explorez la magnifique région du West Shore à bicyclette! Les lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard sont à proximité du sentier Galloping Goose et du sentier du chemin de fer E&N. Consultez le site Web du District régional de la capitale pour en savoir plus sur ces pistes cyclables (en anglais seulement).

  • On trouve des supports à vélos juste à côté du Centre d’accueil.
  • Assurez-vous de mettre un cadenas sur votre bicyclette pendant que vous visitez les lieux.
  • De l’eau potable est offerte dans toutes les toilettes publiques sur place.

Entrée gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins. Les autres frais s'appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Information Renseignements
Aire de pique-nique Aire de pique-nique
Borne de recharge pour véhicules électriques Borne de recharge électrique
Lookout Belvédère
Restrooms Toilettes
Stationnement d’autocars Stationnement pour autocars
Parking Stationnement