Les consultations publiques relatives à l’ébauche du plan directeur des lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard sont maintenant terminées. Nous remercions tous ceux et celles qui nous ont fait connaître leur opinion. Votre rétroaction sera lue, analysée et prise en compte lorsque nous mettrons la touche finale à l’ébauche du plan directeur en prévision de son dépôt au Parlement.

En quoi consiste un plan directeur Parcs Canada?

Les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation du Canada sont des lieux patrimoniaux qui protègent le patrimoine naturel et culturel du Canada et offrent des expériences véritablement canadiennes. Le plan directeur Parcs Canada sert à la fois à orienter les décisions et mesures de gestion, et de document de responsabilisation à l’égard du public pour chacun des lieux qu’il gère. Il contient également des stratégies, cibles et objectifs clés pour mieux atteindre les objectifs escomptés.

Tout plan directeur a pour fonction de servir de guide pratique pour :

  • la protection des ressources naturelles et culturelles
  • la facilitation d’expériences et possibilités d’apprentissage à l’intention des visiteurs
  • la collaboration avec des partenaires autochtones et d’autres partenaires et intervenants

En vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada nous sommes tenus de réexaminer notre plan directeur tous les dix ans. Parcs Canada entend présenter un nouveau plan de gestion pour Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard au Parlement en 2022.

Voici comment vous pouvez rester en contact :