Ensemble, nous nous souviendrons d’eux.

Il y a maintenant cent ans que la Première Guerre mondiale a pris fin. Aujourd’hui, les employés du Fort Rodd Hill souhaitent vous présenter les personnes dont nous nous souvenons. Au cours des nombreuses mois, nous nous sommes employés à mettre en lumière les histoires de nos propres ancêtres et parents qui ont vécu en temps de guerre. Les récits comme ceux-ci abondent dans la plupart des familles, il suffit de demander à les entendre et de les écouter.

Un voyage riche en émotions

Dans le cadre de ce projet, les membres du personnel de Parcs Canada ont effectué un impressionnant voyage de découverte. Nous avons tous pris conscience de l’impact qu’a eu la guerre sur nos proches, dont nous portons aujourd’hui les gènes et en notre cœur les souvenirs. Nous tenions à entendre ces récits de la bouche de chacun des membres de notre personnel dans l’espoir que vous puissiez y déceler des échos de votre propre histoire familiale. Vous trouverez ci-dessous une sélection de ces récits.

Visitez les lieux historiques nationaux du Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard, et découvrez les 14 histoires de familles qui vous sont présentées dans la salle d’exposition n° 3 de la Casemate.