Du 2 juillet au 3 septembre, 2018

* Des frais supplémentaires s’appliquent pour le défi Airsoft et l'histoire sucrée de la crème glacée. Achetez vos billets au kiosque d’entrée du parc, avant le début du programme ou sur place durant le programme.

*** L’horaire ci-dessus peut changer. Consultez le calendrier des activités spéciales.


La puissance de feu

Préparez-vous pour la leçon d’histoire plus bruyante que jamais! Joignez-vous à nous pour une démonstration assourdissante de la puissance de feu du XXe siècle mettant en vedette la mitrailleuse BREN datant de la Seconde Guerre mondiale ainsi que le fusil Lee-Enfield no 4; apprenez le rôle qu’ils ont joué dans l’histoire du fort. Rendez-vous sur le terrain principal.


Défi Airsoft*

Prêt, visez.... maintenant c’est à vous! Avez-vous ce qu’il faut pour être un soldat compétent? Équipé d’une réplique à piles de mitraillette Thompson fabriquée par Airsoft, passez au champ de tir sécuritaire conçu sur mesure. Qui sera le premier à tirer sur la cible?

*Veuillez noter que des frais supplémentaires s’appliquent. Tout l’équipement de sécurité, un instructeur formé de Parcs Canada et un chargeur de 30 cartouches sont compris. Il faut être âgé de 10 ans ou plus pour participer.


Fort Rodd 101

Enfilez vos chaussures de randonnée et marchez sur les traces du passé. Profitez d’une visite guidée avec un interprète du parc pour explorer les points saillants de Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard à travers les âges. Rendez-vous à l’armurerie près du pré à chênes de Garry éducatif.


Des contes au bord de la mer

Respirez l’air salé de la mer et laissez-vous transporter dans le temps avec des divertissements traditionnels et des histoires sur le plus vieux phare de la côte ouest du Canada. Rendez-vous au phare.


Des forts pour les poissons

Ne mettez pas les doigts partout – soyez un allié des créatures des cuvettes de marée! Tenez compte des conseils des interprètes du parc et faites-vous des amis des poissons en chemin. Rendez-vous au phare.


Engager les opprimés

Saisissez votre chance, inscrivez-vous et brisez le moule! Faites-vous recruter pour découvrir comment les femmes ont servi les alliés pendant la Seconde Guerre mondiale et ont gravi les échelons pour gagner le respect.


Voici les gros canons

L’artillerie était à l’ordre du jour, et le Fort Rodd a changé en cours de route ! Joignez-vous à un interprète pour en apprendre davantage sur l’évolution des systèmes de défense côtière. Rendez-vous à l’armurerie près du pré à chênes de Garry éducatif.


L’histoire sucrée de la crème glacée*

Avez-vous déjà eu besoin d’une dose de sucreries alors que vous n’aviez pas d’ingrédients sucrés? Découvrez comment le rationnement a été inventé et réfléchissez-y pendant que vous savourez les mélanges de crème glacée caractéristiques de Fort Rodd Hill. Rendez-vous derrière la cabane de la Seconde Guerre mondiale.

*Veuillez noter que des frais supplémentaires s’appliquent.


Creusez pour la victoire : Le retour de la nature

Joignez-vous à un naturaliste pour une promenade dans notre pré à chênes de Garry éducatif pour découvrir comment Parcs Canada et des bénévoles ont transformé 0,4 hectare de pelouse terne en une prairie colorée de fleurs sauvages indigènes. Découvrez pourquoi cette prairie est un « Jardin de la Victoire » moderne pour les pollinisateurs et rapportez chez vous des conseils pour un jardinage sans danger pour les abeilles! Visitez notre pépinière de conservation pour voir comment nous sauvons des plantes rares en danger de disparaître du Canada pour toujours. Rendez-vous à l’arche sculptée à l’entrée du pré à chênes de Garry éducatif.


Des ailes au-dessus du Fort

Une héronnière? Une volée de colibris? Rencontrez certaines des créatures ailées qui embellissent le ciel de Fort Rodd Hill durant le jour et sous le couvert de l’obscurité.... et découvrez ce que Parcs Canada fait pour qu’elles se sentent chez elles. Apprenez à identifier les oiseaux locaux par le chant, la vue et la silhouette. Apportez vos jumelles. Rendez-vous à la cantine.


À la sauvegarde de la rareté

Qu’ont en commun les épaulards, les hirondelles rustiques et les petites chauve-souris brune? Visitez notre kiosque d’interprétation pour rencontrer un naturaliste de Parcs Canada et jouez à des jeux qui vous aideront à découvrir les histoires étonnantes des espèces en péril qui vivent dans les lieux de Parcs Canada et comment nous pouvons être leurs alliés. Venez nous rencontrer à la tente de Parcs Canada en face du pré à chênes de Garry éducatif.