Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.

Le lieu historique national Rocky Mountain House est situé à 6 km à l’ouest de la localité de Rocky Mountain House, à une heure à l’ouest de Red Deer, à 2,5 heures de Calgary ou d’Edmonton et à 1,5 heure à l’est de Saskatchewan Crossing, le long de la spectaculaire route David-Thompson (route 11). Prévoyez au moins une demi-journée pour une courte visite ou une journée entière pour profiter pleinement des sentiers, des programmes et des activités spéciales. Prenez des arrangements à l’avance pour un séjour d’une nuit dans un tipi authentique. Apportez des chaussures de marche et un écran solaire. Achetez sur place des collations légères et des rafraîchissements que vous pourrez consommer à l’une de nos nombreuses tables de pique-nique.

Comment s’y rendre

Emplacement

Situé à 6 km à l’ouest de Rocky Mountain House sur la route 11A.

Distances pour se rendre à Rocky Mountain House depuis:
KM Miles Heures
Banff par les routes 1 et 22 259 151 3
Banff par les routes 93 et 11 302 189 3.5
Calgary 198 123 2.5
Edmonton 220 136 2.5
Red Deer 81 50 1
Jasper 332 206 4

Tarifs

Tarification complète Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent. 

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Gift Shop Boutique de souvenirs
Parking Stationnement
Restrooms Toilettes
Stationnement d’autocars Stationnement pour autocars
Information Renseignements
Aire de pique-nique Aire de pique-nique
Chiens en laisse Chiens en laisse
Lookout Belvédère
Terrain de jeux Modules de jeux

Faits en bref

  • Les chapeaux et les manteaux en peaux de castor étaient en vogue dans l’Europe du XVIIIe et du XIXe siècles. Des centaines de trappeurs et de commerçants sillonnaient l’Ouest en quête de fortune.
  • Le grand cartographe, David Thompson, passa de nombreuses années à cartographier des passages à travers le col Howse et le col Athabasca.