Les expositions tactiles et les expériences d’interprétation ne sont pas accessibles à l’heure actuelle. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19.

Forge

Les forgerons pressent leur soufflet et façonnent le fer pour créer des objets utiles dans cette quincaillerie du XIXe siècle.

Suivez la harde de bisons

Écoutez les récits des peuples autochtones qui suivaient les déplacements du bison et découvrez le rôle essentiel de cet animal dans leur culture et leur mode de vie.

Livrets d’activités pour enfants

Demandez le Guide des Xplorateurs de Parcs Canada. Il regorge de suggestions d’activités d’exploration! Pour les enfants âgés de 6 ans et moins, passez prendre le livret d’activités du Club Parka.

Campement métis

Faites l’expérience de la culture et des traditions métisses, telles que la traite des fourrures, la broderie perlée, le violon et la gigue.

Fort d’amusement

Donnez libre cours au coureur des bois en vous dans ce modèle réduit d’un poste de traite des fourrures. Amusez-vous dans l’aire de jeu des enfants et assistez au spectacle de marionnettes sur David Thompson, explorateur légendaire!

Centre d’accueil

Les artefacts et les expositions interactives ouvrent une fenêtre sur la vie des commerçants de fourrures et des peuples autochtones. Achetez un souvenir, une œuvre d’artisanat ou une collation à la boutique de cadeaux Trading Post.


Laissez vos sens se faire envahir...

Plus long sera votre séjour, plus grandes seront vos chances de découvrir ce qui donne à cet endroit son caractère spécial. Peut-être serez-vous le témoin privilégié de l’enseignement sacré d’un Aîné autochtone ou un archéologue pourrait déterrer un ancien artéfact. Écoutez le glapissement des coyotes au lever de la pleine lune. Restez encore un peu. Laissez Rocky Mountain House vous surprendre.