Le chalet et la maison d’invités du Lac-Maligne sont des bâtiments en rondins rustiques situés sur une hauteur qui offre des vues magnifiques sur le lac Maligne, dans le parc national Jasper. Ce lieu historique illustre le rôle prépondérant des pourvoyeurs, des guides et des chemins de fer dans le développement du tourisme dans les parcs nationaux des montagnes.

En vedette

Heures d’ouverture

Terrain
Ouvert à l’année

Offre commerciale
Voir le site Pursuit (en anglais seulement)

Nota : Le lieu pourrait être inaccessible en hiver en raison d’accumulation de neige.

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes en 2018. Les autres frais s’appliquent. Tarification complète

Nous joindre

pnj.jnp@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Centre-d'Accueil-du-Parc-Jasper

    À votre arrivée à Jasper, rendez-vous d’abord au Centre d’information, où des employés chaleureux vous donneront des renseignements éclairés sur de nombreux sujets : des sentiers pédestres et des emplacements de camping aux conditions météorologiques, en passant par les endroits où demeurer, les attractions et les activités saisonnières. Procurez-vous des cartes, des laissez-passer et des cadeaux.

  • Athabasca Pass National Historic Site
    Lieu historique national du Col-Athabasca

    David Thompson considérait que l’arpentage de routes sur des terres non cartographiées où se côtoient des rivières de montagne cristallines et des montagnes enneigées faisait partie de son mandat. La découverte du col Athabasca près de Jasper en Alberta a été déterminante : elle a permis aux commerçants de fourrures du Canada de rejoindre la côte du Pacifique. Partez en randonnée et imprégnez-vous de ces mêmes paysages sauvages encore intacts.

  • Yellowhead Pass National Historic Site
    Lieu historique national du Col-Yellowhead

    Désigné lieu historique national en 1971, le col Yellowhead, majestueux et panoramique, rend hommage aux premiers explorateurs, aux commerçants de fourrures, aux constructeurs de routes et aux voyageurs qui ont franchi les montagnes et ouvert la voie vers l’ouest.