Au cœur de Jasper se trouve un bâtiment en pierre et en bois qui demeure un exemple classique de l’architecture rustique présente dans bon nombre de parcs nationaux du Canada. Au Centre d’information du parc Jasper, des employés sympathiques vous renseigneront sur les explorations possibles, les sentiers pédestres, le camping, les excursions en canot et en kayak, l’observation de la faune et le ski. Pour profiter pleinement de votre séjour, informez-vous sur les activités spéciales et les conditions météorologiques, et procurez-vous des cartes et des permis. La boutique de cadeaux des Amis du parc national Jasper et le bureau de Tourism Jasper se trouvent dans le Centre d’information, un guichet unique grâce auquel vous pourrez planifier l’ensemble de votre aventure.

Comment s’y rendre

Parc national Jasper
CP 10
Jasper AB T0E 1E0
Carte

Heures d’ouverture

2 janvier au 16 mai
Tous les jours, de 9 h à 17 h

17 mai au 13 juin
Tous les jours, de 9 h à 19 h

14 juin au 26 septembre
Tous les jours, de 8 h à 20 h

27 septembre au 10 octobre
Tous les jours, de 9 h à 19 h

11 octobre au 31 mars 2019
Tous les jours, de 9 h à 17 h

Fermé les 25 et 26 décembre, et le 1er janvier

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes en 2018. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

pnj.jnp@pc.gc.ca

Commencez votre visite au Centre d’information du parc Jasper

À votre arrivée à Jasper, rendez-vous d’abord au Centre d’information, où des employés chaleureux vous donneront des renseignements sur de nombreux sujets : des sentiers pédestres et des emplacements de camping aux conditions météorologiques.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Athabasca Pass National Historic Site
    Lieu historique national du Col-Athabasca

    David Thompson considérait que l’arpentage de routes sur des terres non cartographiées où se côtoient des rivières de montagne cristallines et des montagnes enneigées faisait partie de son mandat. La découverte du col Athabasca près de Jasper en Alberta a été déterminante : elle a permis aux commerçants de fourrures du Canada de rejoindre la côte du Pacifique. Partez en randonnée et imprégnez-vous de ces mêmes paysages sauvages encore intacts.

  • Lieu historique national du Col-Howse

    À l’époque où la chasse au bison et le commerce de fourrures représentaient un mode de vie, le col Howse était couramment emprunté. Aujourd’hui, il est peu utilisé comme voie de passage pour franchir les Rocheuses.

  • Yellowhead Pass National Historic Site
    Lieu historique national du Col-Yellowhead

    Désigné lieu historique national en 1971, le col Yellowhead, majestueux et panoramique, rend hommage aux premiers explorateurs, aux commerçants de fourrures, aux constructeurs de routes et aux voyageurs qui ont franchi les montagnes et ouvert la voie vers l’ouest.