Splash into the past!

Visit two great Parks Canada sites for one low price.

Start your day with a relaxing soak in the hot pool at Banff Upper Hot Springs then dry off and take a trip back in time at the Cave and Basin. Treasured by Indigenous Peoples and coveted by explorers and travellers, experience Banff’s rich hot springs history for yourself.

Relax and soak in the views of Mount Rundle and Cascade Mountain at Banff Upper Hot Springs. Located 1 500 m above sea level on Sulphur Mountain, this is Canada’s highest elevation operational hot spring. Grab lunch at the café, take a stroll through the gift shop and enjoy soaking in the soothing mineral rich water that has drawn visitors to Banff National Park since 1886. Don’t forget to rent a historic suit for that perfect selfie to share with your friends and family!

At the Cave and Basin, take in the sights, sounds, and even smells, of the birthplace of Parks Canada’s administered places. Learn about the hot springs’ rich history from their initial use by Indigenous Peoples, to their role in the establishment of Canada’s first national park and the world-class experience they are today.

Ce laissez-passer n’est pas offert en ce moment. Pour en savoir plus, visitez notre page d’information sur la COVID-19.

Plongez dans le passé!

Visitez deux lieux fabuleux pour le (bas) prix d’un.

Amorcez votre journée par une baignade relaxante dans la piscine d’eau chaude des sources thermales Upper Hot Springs de Banff. Puis, séchez-vous et remontez le temps en visitant le lieu historique national Cave and Basin et ses sources thermales, appréciées des Autochtones et convoitées par les explorateurs et les voyageurs. C’est votre chance de découvrir par vous même la riche histoire des sources thermales de Banff.

Faites une baignade apaisante en profitant de la vue sur les monts Rundle et Cascade aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff, situées à 1 500 m au dessus du niveau de la mer, sur le mont Sulphur. Il s’agit des sources thermales exploitées qui se trouvent à la plus haute altitude au Canada. Prenez un repas au café, allez faire un tour à la boutique et profitez d’une baignade dans les riches eaux minérales qui attirent des visiteurs au parc national Banff depuis 1886. N’oubliez pas de louer un maillot historique pour faire un égoportrait mémorable à envoyer à votre famille et à vos amis!

Imprégnez vous du panorama, de l’environnement sonore et même des odeurs de l’endroit, berceau du réseau de parcs nationaux du Canada. Découvrez la riche histoire des sources thermales, depuis leur utilisation initiale par les peuples autochtones jusqu’à leur rôle dans la création du premier parc national du Canada et en tant que lieu d’expérience de calibre mondial de nos jours.