Visite guidée de la découverte 

Faites l’expérience d’une riche tranche d’histoire et de nature à quelques minutes de l’avenue Banff. Au cours de cette balade de 45 minutes sur des trottoirs de bois dominant un marais fertile, vous rencontrerez des personnages pittoresques tout droit sortis du passé de Banff, et vous découvrirez pourquoi les sources Cave and Basin sont devenues le berceau des parcs nationaux du Canada. Joignez-vous à nous et ouvrez vos sens à des panoramas saisissants et à des sources thermales bouillonnantes qui attirent des visiteurs depuis des millénaires. 

Les visites guidées sont comprises dans vos droits d’entrée. Elles sont offertes trois fois par jour en été, à 11 h, à 13 h 30 et à 15 h 30.


Visite guidée d’introduction 

Vous aimeriez une initiation rapide à l’ensemble des caractéristiques du lieu historique national Cave and Basin? Joignez-vous à nous pour cette visite guidée intérieure, qui est accessible aux personnes à mobilité réduite. En 30 minutes, découvrez le pavillon de bain de 1914 et ses multiples merveilles cachées – depuis le caractère sacré des sources thermales pour les Autochtones jusqu’à l’architecture historique, en passant par une caverne mystérieuse, la naissance des parcs nationaux du Canada, la minuscule physe des fontaines de Banff (une espèce en voie de disparition) et un film présenté sur quatre écrans géants. 

Les visites guidées sont comprises dans vos droits d’entrée. Elles sont offertes deux fois par jour en été, à 14 h 45 et à 15 h 45. Consultez de nouveau notre site pour connaître l’horaire des visites guidées en hiver. 


Arts et artisanat 

Après avoir visité la terrasse de la piscine, arrêtez-vous à la tente des arts et de l’artisanat, là où l’imagination domine. Depuis des marionnettes jusqu’à du coloriage, en passant par la confection de papillons, ce coin est idéal pour les enfants âgés de 3 à 12 ans. 

Renseignez-vous sur l’horaire quotidien des visites sans réservation. 


Camp ferroviaire de Billy

Faites un voyage dans le temps au camp ferroviaire de Billy et rencontrez-y l’un des cheminots dont l’exploration des sources Cave and Basin a mené à la création du premier parc national du Canada en 1885. 

Renseignez-vous sur l’horaire quotidien des visites sans réservation.


L’espoir surgit éternellement 

Arrêtez-vous à cette station située près des sources Basin pour vous familiariser avec les sources d’eau minérale de Banff, leur réputation historique d’« eaux curatives » et la science qui a donné naissance à l’engouement suscité par le tourisme médical lors des premières années d’existence du parc national Banff. 

Renseignez-vous sur l’horaire quotidien des visites sans réservation.