Le lieu historique national Cave and Basin est un lieu spécial pour les peuples autochtones depuis plus de dix mille ans, et il revêt encore aujourd’hui un caractère sacré. En 1883, trois cheminots sont tombés par hasard sur les sources thermales, et cette découverte a déclenché une série d’événements qui ont mené à la création du premier parc national du Canada. Aujourd’hui, la caverne et le bassin d’eau sont un lieu de rassemblement propice à la transmission de récits sur la conservation et les liens qui unissent les humains au territoire dans les lieux patrimoniaux administrés par Parcs Canada. Les visiteurs qui explorent le lieu historique peuvent profiter d’expositions interactives, de films de courte durée, d’activités saisonnières et de vues saisissantes sur les Rocheuses.


Heures d’ouverture

Tous les jours
de 9 h 30 à 17 h

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.

Tarification complète

Nous joindre

+ 1-403-762-1566
caveandbasin@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national Rocky Mountain House

    Il y a deux siècles, les coureurs des bois, les marchands et les Amérindiens se partageaient l’Ouest canadien, encore à l’état sauvage. En visitant le lieu historique national Rocky Mountain House, vous ferez partie de cette histoire. Explorez, marchez, campez et découvrez les exploits que ces gens ont accomplis.

  • Lieu historique national du Musée-du-Parc-Banff

    Explorez la collection de l’ère victorienne tout en admirant le majestueux musée de 1903. Ce chef-d’œuvre en rondins est le plus vieux bâtiment fédéral encore debout dans les parcs nationaux du Canada.

  • Parc national Banff

    Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.