Ce que vous devez savoir avant de vous y rendre

Au cours des années à venir, Parcs Canada investira la somme de trois milliards de dollars pour remettre en état les infrastructures des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation d’un bout à l’autre du pays.

Cet investissement historique favorise la conservation, rehausse l'expérience des visiteurs et rend nos infrastructures plus sécuritaires et attrayantes pour les visiteurs.

Lors de votre visite au lieu historique national du Ranch-Bar U, vous pourriez voir des zones de construction ou avoir accès à des services restreints pendant que nous faisons ces travaux importants.

Projets d’infrastructure au lieu historique national du Ranch-Bar U

La somme totale de quatre millions de dollars sera affectée au lieu historique national du Ranch-Bar U en vue de remettre en état et de préserver quatre bâtiments historiques bien fréquentés par les visiteurs. Ensemble, ces bâtiments constituent l’une des plus grandes collections classifiées du Canada. Ces projets permettront de stabiliser et d'entretenir ces bâtiments importants pour les générations actuelles et futures.

À titre de bâtiments à valeur patrimoniale du gouvernement fédéral, la remise d’instruments aratoires, l’abattoir, l’écurie des étalons reproducteurs et l’écurie des bêtes de somme ont tous joué un rôle dans l'élevage en Alberta.

  • La remise d’instruments aratoires a été construite en trois temps, la première phase de la construction remontant au début des années 1900, la deuxième, à 1916, et la troisième, aux années 1950. Ce bâtiment revêt de l'importance, car il a servi pendant la transition de l’emploi du cheval à la mécanisation.
  • La construction de l'abattoir, qui a contribué à l’autosuffisance de la collectivité du Bar U, date du début des années 1900.
  • L’écurie des étalons reproducteurs a été bâtie vers les années 1910. Elle a joué un rôle dans les efforts de reproduction des Percherons entrepris par George Lane, efforts qui ont atteint une renommée mondiale.
  • L’écurie des bêtes de somme est l’un des tout premiers bâtiments du ranch Bar U. Ce bâtiment était important, car à l’époque, le ranch dépendait des bêtes de somme pour ses travaux quotidiens.

Les travaux de restauration permettront de stabiliser ces bâtiments, de protéger notre patrimoine et d’offrir de meilleures expériences et possibilités d’interprétation aux visiteurs.