La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l'équipe de Parcs Canada sont de la plus haute importance pour nous. En juin et juillet, certains lieux de Parcs Canada ont commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs, certains services de camping et certains espaces intérieurs des lieux historiques.

Nous n’ouvrons que les lieux et n’offrons que les activités pour lesquels les risques sont gérés, et ce, conformément aux conseils des spécialistes de la santé publique. Pour votre sécurité, en tout temps évitez tous les endroits qui sont fermés.

Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Nous continuons de fournir des services critiques à l’intention des Canadiens, notamment l’entretien des routes, l’intervention en cas d’incendie, l’exploitation des barrages et la gestion de l’eau dans les voies navigables historiques et le contrôle des avalanches pour ne citer que ceux-ci.

Mise à jour du 30 juillet 2020 - Masques non médicaux et couvre-visages

Les visiteurs sont encouragés à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs dans tout site de Parcs Canada. Lorsque vous visitez un site de Parcs Canada, vous pouvez voir des panneaux qui vous rappellent que c’est ce que nous recommandons.

Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

Si un site de Parcs Canada se trouve dans un endroit où le port d’un masque non médical ou d’un couvre-visage est obligatoire, les visiteurs seront priés de respecter cette exigence.

Le 1er juin, le lieu historique national du Ranch-Bar U a commencé une réouverture progressive de certains services, emplacements extérieurs et de certaines installations. Veuillez consulter régulièrement ce site Web pour les conditions actuelles de ce lieu et des autres

Informations importantes sur votre visite au lieu historique national du Ranch-Bar U

Le lieu historique national du Ranch-Bar U offre un accès et des services limités aux visiteurs.

La section plus bas indique ce qui est ouvert, les services, activités et installations disponibles, ce à quoi on peut s’attendre et comment préparer sa visite.

L’information sera mise à jour régulièrement.

La visite du lieu historique national du Ranch-Bar U sera différente et nous avons besoin de votre coopération pour que vous et les autres puissiez vivre une expérience sécuritaire.

Tous les visiteurs et employés doivent suivre le protocole en matière de distanciation physique.

Ce qui est ouvert (mise à jour du 13 juillet 2020)
  • Stationnement;
  • Entrée au lieu et toilettes publiques;
  • Terrain du site;
  • Un nouveau sentier de marche de 3 km qui traverse tout le site;
  • Nouveau campement de tipi au bord du ruisseau Pekisko;
  • Promenade en chariot tiré par des Percherons (en appliquant les mesures de distanciation physique);
  • Accès à l’intérieur de certains des bâtiments historiques;
  • Des employés effectueront des tâches traditionnelles dans le centre historique du lieu historique national.
Ce qui est fermé (mise à jour du 13 juillet 2020)
  • Le restaurant du ranch Bar U est fermé pour la saison;
  • La boutique de cadeaux du ranch Bar U est fermée jusqu’à nouvel ordre;
  • L’intérieur de certains des bâtiments historiques reste fermé au public;
  • On n’offrira pas de café cowboy ni de pâtisseries jusqu’à nouvel ordre;
  • Les activités de groupe, les événements spéciaux et les locations d’installations sont suspendus au ranch Bar U cet été;
  • Le programme de bénévolat du ranch Bar U est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Special events

Conformément aux consignes de santé provinciales (en anglais seulement), les événements spéciaux sont suspendus au ranch Bar U cet été. La fin de semaine des chevaux lourds, qui doit se dérouler les 19 et 20 septembre, pourrait avoir lieu.

Pour assurer votre sécurité
  • Les visiteurs doivent suivre les conseils des experts de la santé publique, notamment en ce qui concerne les pratiques requises en matière d’hygiène et de distanciation physique de deux mètres;
  • Le gouvernement accorde la priorité à la santé et à la sécurité des Canadiens et des Canadiennes et à la prévention de la propagation de la COVID-19. Parcs Canada demande aux visiteurs du lieu historique national du Ranch-Bar U d’être préparés en apportant de la nourriture, de l’eau, des vêtements appropriés en fonction du temps et des fournitures de protection comme du désinfectant pour les mains et des masques;
  • Nous encourageons fortement tous les visiteurs à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs du Ranch-Bar U. Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès, tels le centre d'accueil, les bâtiments historiques.
  • Veuillez rapporter vos déchets pour nous aider à garder le ranch Bar U propre et en ordre;
  • Les animaux domestiques sont interdits sur le lieu ou dans le centre d’accueil afin d’assurer votre sécurité et celle de votre animal et de notre bétail;
  • On trouve des tiques et d’autres petits insectes au Ranch-Bar U. Protégez-vous contre la maladie de Lyme.

Restez informé