Demeurez en sécurité en profitant de tout ce que le lieu historique national du Ranch-Bar U a à offrir.

Animaux de compagnie

Les chiens d’assistance sont permis, mais pas sur les chariots qu’empruntent les visiteurs. Pour votre sécurité, celle de votre animal de compagnie et celle du bétail, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés sur les lieux historiques du site ni au centre d’accueil.

Animaux d’élevage

Ne nourrissez pas et ne touchez pas les animaux d’élevage. Ne grimpez pas aux clôtures et ne pénétrez pas dans les corrals.

Quand les chevaux de trait sont en train de tirer un chariot ou de se tenir à un poteau d’attache, ils sont en train de travailler. Lorsque vous montez dans le chariot ou en descendez, respectez bien les consignes du conducteur. Ne marchez jamais directement devant, derrière ou entre les chevaux de trait et le chariot.

Soyez prudent sur lesentier du ruisseau Pekisko, car il pourrait y avoir des vaches qui y paissent.

Contribuez à la propreté du ranch

Respectez les principes Sans trace quand vous visitez le ranch Bar U. Jetez vos ordures comme il se doit et ne laissez pas de nourriture sans surveillance pour ne pas attirer la faune.

Faune courante

On observe couramment des cerfs, des coyotes et des spermophiles au ranch Bar U. Suivez ces consignes pour vous protéger et protéger les animaux.

  • Maintenir une distance équivalente à la longueur d’au moins trois autobus en file (30 m) pour observer des cerfs et des orignaux, et d’au moins dix autobus en file (100 m) pour observer des coyotes, des renards et des ours. Si vous incitez un animal à se déplacer, c’est que vous êtes trop près.
  • Ne jamais suivre, attirer ou flatter un animal sauvage ou vous en approcher (même les petits!).
  • Ne jamais nourrir la faune. Un animal nourri est un animal mort. La loi interdit de nourrir la faune. Toute infraction à la loi peut entraîner une amende allant jusqu'à 25 000 $.
  • Ne mettre personne en danger en prenant des photos avec des animaux.
  • Utiliser un téléobjectif ou des jumelles pour mieux voir tout animal au ranch.

Insectes et tiques

On trouve des tiques, des moustiques, des mouches noires, des guêpes, des abeilles et d’autres petits insectes au lieu historique national du Ranch-Bar U.

La saison des tiques est d’avril à novembre! On retrouve les tiques dans les zones herbeuses et boisées. Elles sortent des feuilles et des brins d’herbe et se déposent sur les animaux et les humains. Elles sont minuscules, de couleur brunâtre et rougeâtre et ressemblent à de petits coléoptères. Leurs piqûres transpercent la peau, où elles se fixent.Les infections occasionnées par les tiques peuvent être néfastes.

  • Portez desmanches longueset des pantalons. Si vous portez des shorts et des manches courtes, soyez constamment à l’affût des tiques.
  • Certainsinsectifuges indiquent qu’ils éloignent les tiques, mais on ne connaît pas vraiment leur efficacité.
  • Tenez-vous loin des herbes hautes lorsque vous marchez dans les sentiers.

Sécurité au pays des ours

Des ours s’aventurent parfois sur le terrain du ranch Bar U. Les ours sont des animaux sauvages et nous devons respecter leur territoire. Passez au centre d’accueil pour obtenir des mises à jour sur la présence d’ours dans le secteur.

  • Si vous voyez un ours, avertissez immédiatement un employé du lieu. Ramassez vos effets, quittez le secteur et restez à au moins 100 m de distance.
  • Soyez à l’affût des signes de la présence d’ours – empreintes, excréments, mottes de terre retournées, troncs d'arbres déchiquetés et roches déplacées. Quittez le secteur si vous voyez des traces fraîches.
  • Les plus grands groupes sont moins susceptibles d’avoir une rencontre qui peut mal se terminer. Nous vous recommandons de randonner à quatre personnes ou plus. Ne laissez jamais vos enfants s’éloigner de vous
  • Restez sur le sentier en vous déplaçant uniquement sur les pistes et les sentiers balisés.

Météo

Si le temps qu’il fait dans le sud de l’Alberta ne vous plaît pas, patientez pendant cinq minutes et le temps changera certainement! Il vente souvent dans les contreforts, peu importe le temps qu’il fait. Il est possible d’avoir de la pluie, de la neige et du soleil dans le courant d’une même journée. Préparez-vous en conséquence : portez des chaussures et des vêtements d’extérieur adéquats.

Les rayons du soleil, surtout de 11 h à 15 h, peuvent être dommageables. Appliquez de l’écran solaire, mettez un chapeau et restez à l’ombre le plus possible. Buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté et prévenir la déshydratation et les coups de chaleur. Conditions actuelles et prévisions

Terrain

Le lieu historique national du Ranch-Bar U s’étend sur une grande surface. Le terrain comporte de nombreuses dépressions, des broussailles et des dangers naturels comme des trous de chiens de prairie, qui ne sont pas toujours visibles en raison des hautes herbes.

Usage du tabac et vapotage

Une aire est réservée aux fumeurs devant le centre d’accueil. Il est interdit de fumer sur le site.

Consommation de cannabis dans les lieux de Parcs Canada