Dates d'ouverture en 2019 : 13 mai au 30 septembre.

Jour d’ouverture

Lundi 13 mai 2019

Nous ouvrons les portes à 10 h! Découvrez l’histoire de l’élevage, faites une promenade en chariot tiré par des chevaux et rencontrez nos employés, de vrais cow-boys!

Fête du Canada

Lundi 1er juillet 2019

Entrée gratuite pour tous! Venez célébrer l’anniversaire du Canada en dégustant du gâteau, en assistant au lever du drapeau et en vous amusant en famille pendant toute la journée. Remontez dans le temps et célébrez à l’ancienne avec des spectacles.

Journée des lieux historiques

Samedi 6 juillet 2019

Entrée gratuite! Arrêtez-vous et venez célébrer les trésors culturels du pays avec Parcs Canada. Faites l’expérience de la récolte du foin avec des chevaux. Il y a toujours quelque chose d’ancien, de nouveau et d’amusant à découvrir au ranch!

Promenade des amis du ranch Bar U

Samedi 3 août 2019

L’Association des amis du ranch historique Bar U organise sa journée annuelle de promenades sur les terres d’origine du Bar U. Montez votre propre cheval ou montez dans un chariot tiré par des chevaux. Tout le monde est bienvenu. Vous devez faire une réservation. Téléphonez au 403-395-3330 pour plus d’information.

Rodéo d’antan

Dimanche 18 août 2019

Les méthodes d’élevage d’antan sont mises à l’honneur au manège du rodéo! Venez encourager votre ranch préféré pendant que les équipes de cow-boys se mesurent les unes aux autres pour remporter des boucles de ceinture en argent du Bar U et le droit de se vanter! Vous assisterez à toutes sortes d’épreuves comme les courses à cheval, la traite de vaches sauvages, les tris d’équipes, le marquage au fer et l’apport de soins.

Fin de semaine des récoltes et des chevaux lourds

14 et 15 septembre

La moisson à l’aide de chevaux débute dans le champ du Bar U. Dimanche, venez voir les équipes d’aujourd’hui guider leurs chevaux lourds dans un parcours les mettant à l’épreuve. Des conducteurs âgés de 18 à 80 ans feront la démonstration de leur savoir-faire d’antan. Une vraie source d’inspiration et de divertissement pour tous.

Activité de commémoration spéciale : Centième anniversaire de la visite d’Edward, prince de Galles, au ranch Bar U et de sa rencontre avec le propriétaire d’alors, George Lane. Peu après avoir visité la région en 1919, le prince acheta un ranch voisin, maintenant connu sous le nom de ranch EP (Edward, prince). La visite et l’achat du prince a conféré une notoriété internationale à la région, apportant des changements durables dans la collectivité. Le ranch EP, qui longe le ruisseau Pekisko, est situé à 4 km du ranch Bar U actuel.

Le dimanche 15 septembre, les visiteurs auront l’occasion unique de se rendre au ranch EP. Un chariot tiré par un tracteur les emmènera faire une visite spéciale de la maison du ranch et de certains bâtiments avoisinants.

  • La visite durera environ 2,5 heures (30 minutes entre le ranch Bar U et le ranch EP, 90 minutes sur les lieux et 30 minutes entre le ranch EP et le ranch Bar U).
  • Le départ se fera du ranch Bar U à 11 h et à 14 h et la visite est incluse dans les droits d’entrée du lieu historique national.
  • L’espace est limité à 30 personnes; premier arrivé, premier servi.
  • Inscrivez-vous en personne le jour même au ranch Bar U.

Rythme de la terre

Vivez les changements saisonniers au ranch Bar U, de la renaissance au printemps à la récolte à l’automne.

  • Fête de la Reine (mai) : Plantation
  • 6 juillet : Récolte de foin
  • 14 septembre : Liage des meulons
  • À annoncer : Battage