Le ranch Bar U offre trois excellents sentiers, que vous pouvez explorez à votre propre rythme. Admirez les bâtiments emblématiques, le magnifique paysage et les caractéristiques naturelles qui racontent l'histoire du Bar U et l'histoire de l'élevage au Canada.

Sentier Riverain

Un sentier passe près d’un tipi au bord d’une rivière
Le sentier riverain passe à côté du campement de tipis des Stoney Nakoda au bord du ruisseau Pekisko

Remontez à l’époque où il n’y avait pas de clôtures. Marchez ou faites une promenade en chariot tiré par des Percherons à partir du centre d’accueil, traversez le pont du ruisseau Pekisko vers un secteur représentant les pâturages qui ont attiré les éleveurs il y a plus de 100 ans.

Rendez-vous d’abord au camp de rassemblement pour vous asseoir autour du feu et écouter des récits du passé. Suivez ensuite le sentier riverain le long du ruisseau et déambulez dans d’anciens peuplements de peupliers où vivent des cerfs, des faucons, des oies et des truites.

Découvrez l’abattoir et les corrals historiques qui accueillaient le bétail lorsqu’il arrivait des pâturages au centre du ranch.

Le sentier longe un nouveau campement de tipis des Stoney Nakoda au bord du ruisseau Pekisko avant de revenir en boucle à travers les peupliers et de passer devant le camp de rassemblement pour aboutir à un point de vue sur le ruisseau où vous trouverez deux de nos chaises rouges, l'endroit idéal pour prendre quelques photos et profiter d'un pique-nique!

Sentier Viewpoint

Un point de vue avec deux chaises rouges
Le sentier Viewpoint offre des vues époustouflantes des contreforts de l’Alberta

Un sentier idéal pour avoir un aperçu du ranch Bar U. Le début est parallèle à notre centre d’accueil, dans le siège historique du Bar U. Le sentier suit une crête, passe près de l’aire à pique-nique et se termine au-dessus du ruisseau Pekisko, avec vues des prairies à l’est et des majestueuses Rocheuses à l’ouest. Un paysage digne du Canada entier!

Sentier du ruisseau Pekisko

Une balise indiquant la direction
Suivez les balises du sentier du ruisseau Pekisko qui traverse des zones riveraines, des champs cultivés et des vestiges de prairie indigène

On peut faire du vélo de montagne sur le sentier du ruisseau Pekisko

Ce nouveau sentier en boucle de 3 km permet aux visiteurs de découvrir le ranch Bar U à l’extérieur de son centre historique.

Le sentier commence dans la vallée du ruisseau Pekisko et traverse des peuplements matures de peupliers bordant le ruisseau. La vallée abrite non seulement des poissons, des cerfs et des oiseaux, mais également notre troupeau de bétail qui était auparavant le pilier de ce ranch historique.

Jetez un coup d’œil à la transformation du ranch Bar U, des vastes étendues à la gestion du bétail. Voyez notre porcherie, notre abri pour verrat et notre ancien pavillon-dortoir, qui a fini par devenir un distributeur automatique de nourriture pour le bétail. Trouvez la barrière qui faisait autrefois partie d’un réseau de corrals complexe.

Découvrez le paysage, les sons et les odeurs du ranch en exploitation à mesure que le sentier traverse des pâturages, des champs cultivés et des vestiges de prairie indigène, et admirez cette vue classique des contreforts des montagnes Rocheuses!

Bétail en liberté

Soyez prudent sur le sentier du ruisseau Pekisko, car il pourrait y avoir des vaches qui y paissent. dans le secteur :

  • Ne surprenez pas les animaux en faisant des gestes brusques ou beaucoup de bruit. Si vous faites du vélo, roulez avec prudence et faites du bruit périodiquement.
  • Gardez vos distances des vaches : on recommande 30 mètres pour la plupart des animaux. Ne vous approchez pas des vaches, d’autres animaux ou de la faune et ne les nourrissez pas.
  • S’ils bloquent le sentier, approchez-vous lentement et laissez-les s’éloigner.
  • Soyez à l’affût de fumier sur le sentier.