La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l'équipe de Parcs Canada sont de la plus haute importance pour nous. Nous n'ouvrons que les lieux et n'offrons que les activités pour lesquels les risques sont gérés, et conformément aux conseils des spécialistes de la santé publique. Pour votre sécurité, en tout temps évitez tous les lieux, espaces verts, aires et sentiers de fréquentation diurne qui sont fermés.

Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Parcs Canada et la COVID-19 (mise à jour : 1 er juin 2020)

Le 1er juin, Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs des parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation. Les ouvertures varient selon les régions du pays.

Cela signifie que :

  • À compter du 1er juin, vous pourrez éventuellement accéder à certains lieux de Parcs Canada près de chez vous.
  • L'accès à certains sentiers, aires de fréquentation diurne et espaces verts, à certains endroits, sera permis.
  • Les activités de groupe et les événements publics sont interdits jusqu'à nouvel ordre.
  • Le camping ne sera pas autorisé au moins jusqu'au 21 juin, le temps que nous évaluions les mesures à prendre pour protéger la santé et la sécurité. Cela comprend les produits oTENTik, les yourtes et le camping sauvage. Toutes les réservations existantes devant prendre place avant le 21 juin 2020 seront automatiquement annulées et remboursées en totalité.
  • Les autoroutes et les routes qui traversent les sites de Parcs Canada resteront ouvertes.

Nous continuerons de fournir des services critiques à l’intention des Canadiens, notamment l’entretien des routes, l’intervention en cas d’incendie, l’exploitation des barrages et la gestion de l’eau dans les voies navigables historiques, le contrôle des avalanches pour ne citer que ceux-ci.

Nous vous encourageons à acheter une carte d'entrée Découverte en ligne avant votre visite, car des droits d'entrée peuvent être perçus pour le lieu que vous prévoyez visiter.

Informations importantes sur votre visite au lieu historique national du Musée-du-Parc-Banff

Le lieu historique national du Musée-du-Parc-Banff est fermé. Cette mesure vise à protéger la santé et la sécurité des visiteurs et des employés.

L’expérience offerte aux visiteurs du lieu historique national du Musée-du-Parc-Banff sera différente de ce qu’elle était par le passé. Parcs Canada demande aux visiteurs de se montrer prévoyants et de consulter le présent site Web avant de se mettre en route, afin de savoir : ;

  • Ce qui est ouvert;
  • Ce à quoi ils peuvent s’attendre;
  • Comment se préparer pour leur visite.
Ce qui est fermé (mise à jour : 12 juin 2020)

En raison des risques engendrés par la COVID-19, les installations et les services suivants NE SONT PAS accessibles en ce moment :

  • L’entrée dans le lieu historique national du Musée-du-Parc-Banff
Votre sécurité lors de votre visite

Le gouvernement du Canada accorde une importance primordiale à la santé et à la sécurité des visiteurs et des employés. Parcs Canada suit les conseils des experts en santé publique et continue de faire tous les efforts possibles pour limiter la propagation de la COVID-19. Les visiteurs sont priés de suivre les conseils des autorités sanitaires, notamment d’adopter les pratiques d’hygiène nécessaires et d’appliquer la consigne d’éloignement physique de 2 m.

Restez informé