L’établissement de corridors de transport vers la côte du Pacifique était essentiel au commerce des fourrures. Grâce à Thomas l’Iroquois qui l’a aidé à franchir le col Athabasca, David Thompson a joué un rôle crucial en arpentant de nombreuses routes qui traversent les montagnes Rocheuses. La toute première route du Nord traversant le col Howse a rapidement été bloquée par la tribu des Pikani en 1810, ce qui a forcé Thompson à s’aventurer sur un parcours plus difficile par le col Athabasca à proximité de Jasper en Alberta. Pendant près d’un demi-siècle, ce tracé a fait partie de la principale route des commerçants de fourrures entre le Canada et la côte.

Les campings de l’arrière-pays situés le long du sentier du Col-Athabasca seront fermés aux randonneurs du 30 juillet au 31 octobre 2018 en raison de travaux sur la route 93A, entre le chemin des Lacs-Geraldine et un point situé juste au sud du camping Wabasso.

En vedette

  • ​Aventure en arrière-pays

    Ce sentier historique isolé suit la vallée de la Fiddle, la route empruntée autrefois par les commerçants de fourrures qui traversaient les Rocheuses. De vastes plaines de gravier et des glaciers dominent le paysage par endroits. Il n'y a pas de pont au ruisseau Simon. Randonneurs chevronnés seulement

Toutes les activités

Randonnée pédestre Randonnée pédestre
Arrêt photo Photographie