Camping et hébergement de nuit

Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne

Lancement des réservations 2024 : le 5 février 2024 à 8 h HE pour le camping, les chalets et les oTENTiks.

Il est permis de camper seulement sur l'île Beausoleil dans le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne.

Carte de l'île Beausoleil  

Comment réserver


Deux façons de réserver

L'île Beausoleil, la plus grande des îles du parc, offre 9 terrains de camping différents éparpillés le long des rives est et nord. L'accès aux terrains de camping se fait seulement par bateau. Si vous ne possédez pas de bateau, voyez la section « Comment s'y rendre ».

Le camping sur l'île offre une expérience exceptionnelle de camping sous tente seulement (aucune roulotte ni véhicule récréatif). Les campeurs ont l'option de vivre une expérience « à la dure » en demeurant dans un terrain de camping sauvage, ou de profiter d'une offre de services plus large comprenant toilettes à chasse d'eau, douches et eau potable au terrain de camping de la Source aux Cèdres. Il y a également des chalets à louer à la Source aux Cèdres ainsi qu'à la plage Christian.

Il y a un total de 103 emplacements et 10 chalets rustiques sur l'île Beausoleil. Le terrain de camping de la Source aux Cèdres offre 45 emplacements, 6 chalets rustiques et 5 oTENTikssur réservation seulement. Les autres emplacements de camping sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Du camping accessible est également offert au terrain de camping de la Source aux Cèdres dont les réservations sont recommandées.

La plage Christian offre 4 chalets rustiques nichés parmi les thuyas sur la rive ouest de l'île Beausoleil. Ces chalets accessibles à pied (30 minutes de marche) et sont disponibles sur réservation.

Bon exemple d'un emplacement de camping sauvage au terrain de camping Oaks sur l'île Beausoleil.

Date de modification :