2.0 Rivières administrées par Parcs Canada

2.1
Parcs Canada propose pour le réseau, des rivières qu'il administre, conformément à ses plans de gestion, et qui sont représentatives du patrimoine naturel et culturel du Canada.


2.2
Les plans de gestion des parcs nationaux ou d'autres aires administrées par Parcs Canada où sont situées des rivières désignées du patrimoine canadien sont élaborés conformément à la Politique sur les parcs nationaux. Ils précisent que ces rivières sont gérées selon les objectifs du réseau. Ces plans sont présentés à la Commission conformément aux critères de désignation des rivières du réseau.


2.3
Parcs Canada fait preuve de leadership et administre les rivières désignées du patrimoine canadien situées dans des parcs nationaux et autres aires relevant de Parcs Canada en tenant compte des objectifs du réseau, des objectifs de gestion des ressources de Parcs Canada et des autres politiques pertinentes du gouvernement fédéral.


2.4
Parcs Canada surveille l'état des rivières du patrimoine et en fait rapport à la Commission des rivières du patrimoine canadien, tel que prescrit.


2.5
Parcs Canada travaille avec les administrations voisines et des organismes appropriés afin de protéger l'amont des bassins hydrographiques des rivières du patrimoine canadien.


2.6
Parcs Canada assume les coûts des programmes d'information publique portant sur les rivières du patrimoine canadien dont il a la responsabilité.