L’équipe de Parcs Canada participe régulièrement à des événements afin de partager ses connaissances sur l’expédition historique de sir John Franklin et présenter ses missions archéologiques au coeur de l’Arctique canadien.

Plusieurs partenaires contribuent également à partager cette riche histoire. Il nous fait plaisir de présenter ici l'information relative à leurs événements. 

Si vous souhaitez inviter un des membres de notre équipe à donner une présentation, écrivez-nous à franklin@pc.gc.ca

Consultez cette page régulièrement ou abonnez-vous à notre fil Twitter @PCArcheologie afin de connaître les dernières mises à jour.

Événements
Dates Endroits Détails
Jusqu’en décembre 2018 Réseau muséal à travers le Canada. (Le réseau muséal du projet Franklin) La localisation de l’exposition Sur les traces de Franklin et les activités sont sujettes à changement. Veuillez contacter les musées partenaires pour tous les détails.
2 mars 2018 au 30 septembre 2018 Gatineau, Québec Une exposition aura lieu au Musée canadien de l’histoire. Périr dans les glaces – Le mystère de l’expédition Franklin – une expédition qui vous permettra de découvrir l’un des mystères les plus fascinants de l’histoire. Vous aurez aussi la chance d’y voir des artéfacts récupérés sur une des épaves.
7 février 2018 - 19 heures Stoney Creek, Ontario Jonathan Moore, un membre de l’équipe d’archéologie subaquatique de Parcs Canada présentera les recherches sur l’expédition Franklin au Stoney Creek Historical Society. (Durée de 1 heure – En anglais seulement)
26 janvier 2018 – 25 mars 2018 Winnipeg, Manitoba Pendant une période limitée, dans le cadre de la programmation du réseau muséal de Franklin, vous pouvez voir le tout premier modèle réduit du site de l'épave du HMS Erebus, prêté au Musée du Manitoba.