Personnage historique national de Kathleen «Kay» Livingstone
Portrait de Kay Livingstone, date inconnue
© Photo publiée avec la courtosie de la famille Livingstone

Kathleen «Kay» Livingstone a été désignée personnage historique national en juillet 2011.

Importance historique : A consacré son temps et son énergie à la création d'un réseau pancanadien d'Afro-Canadiennes; moteur derrière la tenue du premier Congrès national des femmes noires du Canada (1973).

Plaque commémorative : Livingstone a fait avancer la cause des Afro-Canadiennes en tant que force motrice du premier Congrès national des femmes noires du Canada en 1973. En 1951, elle avait fondé à Toronto la Canadian Negro Women’s Association, organisation d’entraide visant à susciter fierté et prise de conscience collective chez les Noirs de la ville. Par ses activités politiques et son travail au sein d’un large éventail de groupes de pression et d’organismes bénévoles, elle a combattu les préjugés et promu l’égalité entre personnes de toute origine, contribuant à l’avènement d’une société plus tolérante. Cette activiste remarquable habitait près d’ici.

Le Programme national de commémoration historique repose sur la participation des Canadiens afin d’identifier les lieux, les événements et les personnages d’importance historique nationale. Tous les membres du public peuvent proposer un sujet afin qu’il soit étudié par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.

Obtenir plus d'informations sur la façon de participer à ce processus