Day 1: Baie Ste-Catherine, 465 km from Montréal and 210 km from Québec

It’s time for your big trip! Your first stop is the Pointe-Noire Interpretation and Observation Centre. It’s ideal for a picnic and for observing belugas in the fjord. In the afternoon, visit the exhibit and take part in geocaching. Learn more

Day 2: Slip on your windbreaker and come aboard for a whale-watching cruise. You are gazing at the horizon when you hear a loud splash! A WHALE! The excitement is at its height. You will never forget the wonder in the eyes of your near and dear. Spend the afternoon strolling around Tadoussac or playing on the beach. Learn more

Day 3: Immerse yourself in the heart of the St. Lawrence as you make your way to the Marine Environment Discovery Centre. A range of activities is presented throughout the week: Live from beneath the St. Lawrence River!, Estuary punch, The sharks of the St. Lawrence, etc. Which one will you choose? Learn more

Day 4: Play low-tide hide-and-seek at Cap de Bon-Désir. In the company of an interpretive guide, look for crustaceans, molluscs and algae with intriguing bubbles. Enjoy the Ocean encounters activity, where you can touch the rough skin of a starfish and see a real live crab up close. Learn more

Day 5: Follow The Whale Route and go hiking in Sainte-Marguerite Bay. Equipped with your backpacks or your bicycles, a 3-km hike will lead you to the lookout. Be patient – you will surely have the opportunity to observe a group of belugas. Learn more

Jour 1 : Baie Ste-Catherine. 465 km de Montréal et 210 km de Québec

Ça y est, c’est le grand départ! Votre premier arrêt : le Centre d’interprétation et d’observation de Pointe-Noire, idéal pour un pique-nique et pour observer les bélugas dans le fjord. En après-midi, visitez l’exposition et jouez à la géocachette. En savoir plus

Jour 2 : Enfilez vos coupe-vent et tout le monde à bord pour une croisière aux baleines. vous contemplez l’horizon quand vous entendez un grand « pshhh »! UNE BALEINE ! L’excitation est à son comble. Vous n’oublierez jamais l’émerveillement dans les yeux de vos proches. Profitez de l’après-midi pour déambuler dans Tadoussac ou jouer sur la plage. En savoir plus

Jour 3 : Plongez au cœur du Saint-Laurent en vous rendant au Centre de découverte du milieu marin. Une brochette d’activités sont présentées au cours de la semaine : Le Saint-Laurent en direct!, Les requins du Saint-Laurent, Comme un poisson dans l’eau, etc. Laquelle choisirez-vous? En savoir plus

Jour 4 : Jouez à cache-cache à marée basse à Cap-de-Bon-Désir. Durant l’activité Les Hauts et les bas du bord de mer, recherchez crustacés, mollusques et algues aux bulles intrigantes en compagnie d’un guide-interprète! Participez à l’activité 30 pieds chez Neptune où vous pourrez toucher à la peau rugueuse de l’étoile de mer et voir un crabe vivant de plus près. En savoir plus

Jour 5 : Suivez la route des baleines et partez en randonnée à la baie Saint-Marguerite. Équipés de vos sacs à dos ou de vos vélos, une randonnée de 3 km vous mènera au belvédère. Soyez patients, vous aurez sûrement l’occasion d’observer un groupe de bélugas. En savoir plus