Installations accessibles
Les installations du Centre d’interprétation et d’observation de Pointe-Noire sont accessibles et adaptées en grande partie. La chaussée du stationnement est asphaltée et des espaces sont réservés aux personnes à mobilité réduite. Le sentier en bois mène du stationnement aux belvédères et à la maison du gardien. Le sentier d’environ 100 mètres de long est en pente modérée et bordé de mains courantes. La terrasse de la maison du gardien offre un excellent point de vue sur le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. La rampe permet l’accès à la salle de toilette et à une table à pique-nique adaptée. Les préposés à l’accueil ont reçu une formation pour mieux répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite.

 

Renseignements
Pour connaître l’horaire et les activités proposées sur les sites de Parcs Canada, renseignez-vous auprès du personnel ou consultez les informations affichées près du sentier. S'il vous arrive de perdre ou de trouver un article personnel, adressez-vous à un membre de l’équipe. Pour tout renseignement en dehors de la saison d’opération, prière de composer le 418 235-4703

Belvédère
La Pointe-Noire offre un excellent point de vue sur le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent à partir de plusieurs endroits. Des plates-formes en bois sont aménagées et dispersées sur le site pour vous offrir les meilleurs points de vue sur le Saguenay, sur Tadoussac et sur le Saint-Laurent.

Stationnement
Le stationnement est inclus dans le tarif d’entrée. La disponibilité des espaces varie tout au long de la saison d’opération. Il est important de connaître l’horaire du centre pour s’assurer de quitter avant la fermeture.

Aire de pique-nique
Des tables à pique-nique sont disposées sur le site. Une table est accessible aux personnes en fauteuils roulants, près de la maison du gardien.

Toilettes
Les toilettes se trouvent dans la maison du gardien, au pied de l’escalier et de la rampe d’accès universel.