La géocachette est une chasse au trésor des temps modernes – un sport qui gagne en popularité auprès des gens de tous âges. À l'aide des coordonnées (latitude et longitude), les participants utilisent leur GPS (système de positionnement global) pour localiser la cache où se trouve une petite boîte contenant un calepin dans lequel ils peuvent enregistrer leur visite.

La géocachette vous donne l’occasion d’en apprendre davantage sur le patrimoine naturel et culturel unique du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, et ce à votre propre rythme. Les géocaches en bordure du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent vous feront découvrir la biodiversité du parc ainsi qu'un aperçu de son histoire. Qu'il s'agisse de votre première visite ou que vous ayez visité l'un de nos sites plusieurs fois auparavant, cette grande aventure vous permettra de voir le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent sous un angle nouveau et de comprendre pourquoi il s'agit de l'un des trésors nationaux du Canada.

Voici comment participer:
Obtenez toutes les coordonnées pour les caches disponibles au parc marin du Saguenay–Saint-Laurent du site www.geocaching.com.

  • La baleine blanche au Centre d'interprétation et d'observation de Pointe-Noire
  • Magtogoek au Centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-Bon-Désir
  • Un Écosystème fragile sur le sentier des espèces en péril du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent
  • La Fidèle au poste d’accueil de Saint-Fidèle
Utilisez votre GPS ou téléphone intelligent pour trouver les caches. Veuillez respecter la nature en restant sur les sentiers balisés – toutes les géocaches sont directement accessibles à partir des sentiers ou des espaces publics.
Il est interdit de laisser quoi que ce soit (articles d’échange) dans les géocaches, puisque cela pourrait attirer des animaux sauvages.

Liens utiles :
Vous voulez placer une cache sur nos sites? Pour plus de renseignements, consultez :