Toutes les installations de Parcs Canada sont temporairement fermées, tous les services aux visiteurs et tout accès aux véhicules à moteur par les visiteurs sont temporairement suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Le Centre de découverte du milieu marin est l’endroit idéal pour découvrir les mystères des fonds marins du Saint-Laurent. Exploration sous-marine et visite de la salle d’exposition sont au menu. On y trouve une base de plongée opérée par la Fédération québécoise des activités subaquatiques et de merveilleux points de vue sur l’estuaire du Saint-Laurent. On y accède par la route 138, à 8 km du Centre d’interprétation et d’observation de Cap-de-Bon-Désir.

Comment s’y rendre

Emplacement

41 rue des Pilotes
Les Escoumins QC G0T 1K0

En auto
Le Centre de découverte du milieu marin est accessible par la route 138 dans la région de Manicouagan (Côte-Nord). De Québec, prenez la route 138 en direction de Sainte-Anne-de-Beaupré, passez Baie-Saint-Paul et La Malbaie et suivez les indications pour Tadoussac. Vous prendrez un traversier pour franchir la rivière Saguenay (service gratuit et en continu). De Tadoussac, continuez sur la 138 et passez Les Bergeronnes. Suivez les indications pour le Centre de découverte du milieu marin. En savoir plus

Heures d'ouverture

Le site est ouvert du 20 juin au 12 octobre, 2020.

Horaire complet

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Faits en bref

  • Du belvédère, on assiste régulièrement à l’embarquement de pilotes du Saint-Laurent à bord des grands navires pour les diriger sur les eaux dangereuses du fleuve.
  • Bien au sec, découvrez sur grand écran les fonds marins grâce aux plongeurs-interprètes!