Depuis les points d’observation du Cap-de-Bon-Désir, vous pouvez observer jusqu’à 13 espèces de baleines. Parmi elles figure le béluga du Saint-Laurent, une population en voie de disparition. Puis, devant vous, défile une baleine bleue, le plus gros animal au monde. Un moment d’éternité et des frissons garantis.

L'estuaire du Saint-Laurent fait le lien entre les eaux douces du fleuve et les eaux salées du golfe. Les caractéristiques de l'estuaire en font un milieu riche où se rencontrent des formes de vie des plus variées. Le Centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-Bon-Désir est un endroit unique pour découvrir la navigation sur le Saint-Laurent et la diversité marine.

Plate-forme naturelle pour l'observation des mammifères marins, le lieu vous offre aussi la possibilité de participer à des activités d'interprétation. Avec des guides-interprètes, partez à la découverte du littoral ou laissez des naturalistes-plongeurs vous rapporter des animaux mystérieux peuplant le fond de l'estuaire. Venez écouter l'histoire du phare et des gens qui l'ont habité, découvrez la navigation sur le Saint-Laurent au fil du temps.