Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.

Une visite chez les baleines : que vous ayez le goût de l’aventure ou de contempler tranquillement les paysages, vous serez comblés. Explorez l’un des meilleurs endroits au monde pour voir les baleines.

Parka, la mascotte de Parcs Canada vous invite à apprendre et vous amuser !

Découvrez Parka et téléchargez d’autres activités !

En vedette

Heures d’ouverture

Le parc marin est une aire marine protégée accessible à l’année quand la navigation est possible ou lorsque les conditions de glace le permettent.
En savoir plus

Tarifs

Il n’y a pas de droit d’accès pour accéder à l'aire marine de conservation.
En savoir plus

Nous joindre

Téléphone : 418 235-4703
Courriel : pc.infossl@canada.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Centre d'interprétation et d'observation de Pointe-Noire

    Admirez les hautes falaises du fjord du Saguenay et la jolie baie de Tadoussac. En été, une baleine pourrait surgir à tout moment à la surface de l’eau. Visitez l’exposition et rencontrez le guide pour en apprendre plus sur ce lieu fascinant. 

  • Une jeune fille touche des doigts avec précaution une étoile de mer que tient une guide interprète dans ses mains.
    Centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-Bon-Désir

    Observez baleines, phoques et oiseaux marins depuis la côte. En été, participez aux activités sur la faune marine. Arrêtez faire un tour à l’exposition pour connaître l’histoire du phare et de ses gardiens. 

  • Une plongeuse en équipement de plongée découvre le fond marin parsemé d’étoiles de mer, d’anémones et d’oursins.
    Centre de découverte du milieu marin

    Explorez l’un des plus beaux paysages sous-marins en Amérique du Nord ! Participez à des activités animées et voyez les baleines depuis la rive. Visitez l’exposition pour découvrir ce qui vit dans le parc marin. Suivez les plongeurs en direct sur grand écran ou plongez par vous-même. 

  • Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan

    Le premier mot qui vient à l’esprit quand on évoque l’archipel de Mingan : dépaysement! Loin du quotidien, on se laisse ensorceler par les sculptures de Dame Nature, avec la mer comme fond sonore.