Par Svenja Hansen et Marlene McBrien

 

L’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur sera ouverte au public sept jours sur sept (de 10 h à 17 h), du 1er juillet au jour de l’Action de grâce, avec deux grands emplacements : le bâtiment administratif et le centre d’information des visiteurs, situé au centre-ville de Nipigon, et le centre d’accueil du pavillon de la plage de Terrace Bay. Le personnel amical et bien informé de Parcs Canada sera disponible pour assurer l’accueil, l’orientation et les programmes d’interprétation quotidiens. Les deux sites disposent également de boutiques de souvenirs bien approvisionnées.

Les visiteurs qui empruntent la route Transcanadienne sont toujours à la recherche de ces joyaux cachés ou de ces expériences que seuls les locaux connaissent. Les centres d’accueil et d’information de Parcs Canada situés sur la plage de Terrace Bay et au 22, Third Street à Nipigon sont deux de ces joyaux. En plus de fournir de l’information sur les sentiers de randonnée à proximité, les chaises rouges et les événements spéciaux, le personnel de Parcs Canada offrira des programmes itinérants chaque jour et des activités guidées la fin de semaine.

Vous avez des questions ou vous voulez en savoir plus?

Courriel : amnclacsuperieur-lakesuperiornmca@pc.gc.ca

Appelez :            
807-887-5467 – à Nipigon (toute l’année)

                           
807-889-1102 – Terrace Bay (juin à octobre)

Les programmes itinérants sont décontractés et spontanés : des séances d’interprétation personnalisées de 5 à 20 minutes ont lieu le long de la promenade ou de la plage de Terrace Bay et à la tour d’observation Bridgeview à Nipigon. Les sujets abordés vont des animaux à fourrure à la pollution par les micro-plastiques, en passant par les espèces envahissantes et les phares du lac Supérieur. Cherchez un interprète debout près d’un fanion indicateur du sens du vent de Parcs Canada et joignez-vous tout simplement à la conversation.

Les fins de semaine, du vendredi après-midi au dimanche, le personnel de Parcs Canada offrira des activités guidées. Des réservations de groupe et des programmes en français sont également disponibles sur rendez-vous.

Visitez la boutique de cadeaux bien approvisionnée du centre d’accueil de Terrace Bay pour trouver le souvenir parfait de votre visite sur la rive nord du lac Supérieur. Cet établissement propose une plus grande variété de marchandises et vendra des rafraîchissements pour les chaudes journées d’été.

Voir les activités guidées


<< Au fil de l’EAU