By Cory Gaudet

 

The Lake Superior National Marine Conservation Area (NMCA) recently embarked on developing a strategy for capital spending during its first ten years and beyond. This plan was dubbed the Marine Access Development Plan to highlight that the focus for future development should be on enabling visitors to access the water and islands.

The Marine Access Development Plan was created in a collaborative fashion with partners and stakeholders attending two separate engagement sessions. Feedback received from both sessions has contributed to the final plan. Some notable feedback received was the need for a focus on improvements to smaller access points, such as at Sibley Bay, during the initial five years, and that work should start along the coastline and work its way towards the outer islands.

The final plan contains a chart style breakdown of planned areas for investment over 5, 10 and 10+ years, and a visual representation of this table using a development map.  We hope to share the summary of the MADP with partners and stakeholders by this autumn.

The plan is expected to evolve as the area develops and will be reviewed and updated annually by Parks Canada. The NMCA is positioning itself to deliver on these investments as it progresses towards establishment.

Some projects which are already in the initiation stages include an enhanced visitor experience at Hurkett Cove Conservation Area, a Highway Wayfinding plan, and Micro Access Point improvements. 

Some improvements to enable better access to the NMCA have already been completed through contribution agreements with stakeholders, such as the new floating dock at Terrace Bay.

Back to shoreLINES

Par Cory Gaudet

 

L’aire marine nationale de conservation (AMNC) du lac Supérieur a récemment amorcé la création d’une stratégie de dépenses en immobilisations pour ses dix premières années et au-delà. Le plan a été baptisé Plan de développement de l’accès aux aires marines afin de souligner que l’accent du développement ultérieur devrait être mis sur l’accès des visiteurs à l’eau et aux îles.

 

Le Plan de développement de l’accès aux aires marines a été élaboré en collaboration avec des partenaires et des intervenants qui ont assisté à deux séances de consultation distinctes. Les commentaires reçus à la suite des deux séances ont contribué à l’élaboration du plan final. Certains commentaires notables ont été reçus sur la nécessité de mettre l’accent sur l’amélioration des petits points d’accès, comme Sibley Bay, au cours des cinq premières années, et de commencer les travaux le long de la côte et de les poursuivre vers les îles extérieures.

 

Le plan final contient une ventilation, sous forme graphique, des superficies prévues pour les investissements sur 5 ans, 10 ans et 10 ans et plus, ainsi qu’une représentation visuelle à l’aide d’une carte de développement. Nous espérons communiquer le résumé du Plan aux partenaires et aux intervenants d’ici l’automne.

 

Il devrait évoluer au fur et à mesure du développement de la région et sera examiné et mis à jour chaque année par Parcs Canada. Ces investissements devraient être réalisés au fur et à mesure du développement de l’AMNC.

 

Parmi les projets qui en sont déjà à l’étape du lancement, mentionnons l’amélioration de l’expérience du visiteur à l’aire de conservation de Hurkett Cove, un plan d’orientation routière et l’amélioration du micropoint d’accès. 

 

Certaines améliorations visant à améliorer l’accès à l’AMNC ont déjà été réalisées grâce à des accords de contribution avec les intervenants, comme le nouveau quai flottant de Terrace Bay.

<< Au fil de l’EAU