Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario.

shoreLINES is a quarterly newsletter intended to keep our partners and stakeholders informed about Parks Canada's activities and heritage places in Northern Ontario.



Participer à la lutte contre les feux de brousse en Australie

Par Stephanie Koroscil

En février 2020, je me suis rendue en Australie pour aider à combattre la pire saison de feux de forêt jamais enregistrée dans ce pays, une période désormais connue sous le nom d’« été noir ». Ce déploiement s’inscrivait dans une campagne d’aide beaucoup plus vaste dans le cadre de laquelle les organismes canadiens de lutte contre les incendies de forêt ont envoyé 242 membres de leur personnel de gestion des incendies, dont 13 de Parcs Canada, dans une série de déploiements qui a duré 118 jours.

 

Parfaire ses compétences patrimoniales
Par Brendan Hodgson

À la suite des récentes rénovations effectuées dans le magasin du canal de Sault Ste. Marie, nous avons remarqué que la forge d’un étage, attenante au magasin, avait besoin de nouvelles fenêtres. Pour économiser, rester fidèles aux caractéristiques d’origine de la forge et parfaire ses compétences patrimoniales, les membres de l’équipe ont choisi de fabriquer des fenêtres sur mesure pendant l’hiver.



Un four historique de retour au Fort St. Joseph

Par Jeralyn Bohms

Le lieu historique national du Fort St. Joseph ajoute un nouvel élément à sa programmation patrimoniale qui vous mettra l’eau à la bouche. Grâce au four de boulanger traditionnel en plein air qui sera construit cet été, les visiteurs pourront découvrir un élément essentiel de la vie au fort pendant les années 1800!



Il y a une application pour cela

Par Amelia Chaplin

Mais, c’est un oiseau… c’est un avion ou c’est… un faucon pèlerin? Avez-vous déjà fait une randonnée et vu quelque chose d’extraordinaire que vous ne pouviez pas identifier? Peut-être s’agissait-il d’un animal, d’un insecte, d’un champignon ou d’un arbre. Et bien, vous n’aurez plus à vous poser la question, car il y a maintenant une application pour ça!

 

220 kilomètres, 10 jours, 1 kayak tandem
Par Serafina Orcoyen

L’horizon sans fin d’un côté du kayak, des chutes d’eau fascinantes et d’imposantes falaises de l’autre. Voilà les magnifiques éléments que peuvent voir les pagayeurs qui choisissent de découvrir la nature sauvage du nord de l’Ontario et de la côte du lac Supérieur et de s’y enfoncer pendant quelques jours. Un endroit où les soirées se terminent par des couchers de soleil spectaculaires. Peut-être pas un cinq étoiles, mais une expérience qui vous permettra de voir cinq milliards d’étoiles!

shoreLINES archives