Parcourez les vastes étendues d’eau du lac Supérieur pendant une excursion à bord d’un bateau nolisé, observez des arches et des orgues basaltiques, explorez des épaves de bateaux et découvrez les îles Slate, Rossport et Battle.

Les eaux libres du lac Supérieur ne demandent qu’à être explorées, alors montez à bord d’un bateau nolisé et succombez au chant des sirènes de gichigamiing. Que vous optiez pour une virée rapide ou que vous décidiez de passer la journée entière à affronter les vents impétueux et les vagues déchaînées de cette « mer intérieure », vous serez saisi par le caractère sauvage du lieu. Admirez des arches et des orgues basaltiques – des formations géologiques exceptionnelles rarement rencontrées ailleurs – et explorez le site où gît aujourd’hui l’épave du Gunilda dans les profondeurs sombres du lac Supérieur. Naviguez entre les îles Slate, les îles Rossport et l’île Battle à bord d’un bateau affrété par nos chaleureux transporteurs locaux et découvrez leur histoire ainsi que les oiseaux et la faune qui y vivent.

Vous avez de l’énergie à revendre? Réservez une excursion en bateau ou en kayak pour vous rendre dans les plus beaux coins.

Si vous avez un bateau et souhaitez partir explorer tout seul, veillez à consulter un guide local qui saura vous renseigner sur les meilleurs trajets et l’actualité. Il est conseillé de toujours faire un plan de votre voyage et de le laisser avec quelqu’un en qui vous avez confiance. Ne perdez pas de vue que le lac Supérieur n’est pas n’importe quel lac, et les conditions sur le lac sont très similaires aux conditions en mer.


Saison : du 24 mai à la fin de semaine de l’Action de grâce (en fonction des conditions météorologiques).