Explore the vast waters of Lake Superior on a chartered boat tour, view columnar basalts and archways, visit the site of sunken ships and discover the Slate Islands, Rossport Islands and Battle Island.

The open waters of Lake Superior are waiting to be explored, so hop aboard a chartered boat tour and answer the siren call of gichigamiing. Whether you choose a quick spin or decide to spend a whole day enjoying what can be some very wild winds and waves on this ‘inland sea’, you’ll fill your senses with the wilderness. See columnar basalts and arches – geological oddities rarely seen elsewhere – and visit the site where the Gunilda now lies on Lake Superior’s dark bottom. Tour the Slate Islands, Rossport Islands and Battle Island and learn about their history, birds and wildlife from friendly local tour operators.

Feeling energetic? Arrange for a kayak and a shuttle service to take you to the best spots.

If you have a boat and plan to explore on your own, please be sure to consult local guides for the best routes and current information. Always make a trip plan and leave it with someone you trust. Keep in mind that Lake Superior is not just any lake and you should prepare for conditions similar to those in ocean environments.


Season: May 24th weekend until Thanksgiving Weekend (weather depending).

Parcourez les vastes étendues d’eau du lac Supérieur pendant une excursion à bord d’un bateau nolisé, observez des arches et des orgues basaltiques, explorez des épaves de bateaux et découvrez les îles Slate, Rossport et Battle.

Les eaux libres du lac Supérieur ne demandent qu’à être explorées, alors montez à bord d’un bateau nolisé et succombez au chant des sirènes de gichigamiing. Que vous optiez pour une virée rapide ou que vous décidiez de passer la journée entière à affronter les vents impétueux et les vagues déchaînées de cette « mer intérieure », vous serez saisi par le caractère sauvage du lieu. Admirez des arches et des orgues basaltiques – des formations géologiques exceptionnelles rarement rencontrées ailleurs – et explorez le site où gît aujourd’hui l’épave du Gunilda dans les profondeurs sombres du lac Supérieur. Naviguez entre les îles Slate, les îles Rossport et l’île Battle à bord d’un bateau affrété par nos chaleureux transporteurs locaux et découvrez leur histoire ainsi que les oiseaux et la faune qui y vivent.

Vous avez de l’énergie à revendre? Réservez une excursion en bateau ou en kayak pour vous rendre dans les plus beaux coins.

Si vous avez un bateau et souhaitez partir explorer tout seul, veillez à consulter un guide local qui saura vous renseigner sur les meilleurs trajets et l’actualité. Il est conseillé de toujours faire un plan de votre voyage et de le laisser avec quelqu’un en qui vous avez confiance. Ne perdez pas de vue que le lac Supérieur n’est pas n’importe quel lac, et les conditions sur le lac sont très similaires aux conditions en mer.


Saison : du 24 mai à la fin de semaine de l’Action de grâce (en fonction des conditions météorologiques).