AVIS 

La traversée de certains ruisseaux pourrait nécessiter le pataugeage. Les ruisseaux pourraient être dangereux ou impassables en raison d'écoulements forts.

 

Organisme : Nor'Wester Voyageur Trail Club

Classification : Difficile (Soyez avisé : Terrain instable, montées abruptes, ruisseaux à traverser à gué)
Distance : Boucle des Chutes Mazukama : 3,1 km,

aller-retour avec embranchement vers le belvédère Wingtip : 6,7 km
Gain d’altitude : Boucle des Chutes Mazukama : 120 m,

embranchement vers le belvédère Wingtip : 250 m
Durée estimée : Boucle des Chutes Mazukama : 1,5 à 2 heures,

aller-retour avec l’embranchement vers le belvédère Wingtip : 4 à 5 heures
Caractéristiques : Chutes d’eau de 25 mètres et plusieurs chutes d’eau plus petites, ruisseau en cascade dévalant les rochers rouges des falaises Kama, forêt ancienne de cèdres, gros rochers couverts de fougères, talus, point de vue incroyable sur la baie Nipigon du lac Supérieur et au-delà. Formations de glace spectaculaires en hiver.

 

Description : Il s’agit d’un sentier récréatif en milieu sauvage. Cette randonnée à la journée est décrite comme magique. Le sentier difficile des Chutes Mazukama, qui forme une boucle, monte abruptement sur 500 mètres et passe près de nombreuses cascades et chutes d’eau du ruisseau Mazukama, qui dévale les rochers rouges des falaises Kama à travers d’énormes cèdres anciens. Pour ceux qui souhaitent avoir une vue panoramique sur la baie Nipigon, prenez la montée abrupte « The Stairway of the Saints » jusqu’au sommet des falaises Kama et marchez jusqu’au belvédère Wingtip, à 250 mètres au-dessus du point de départ du sentier. Comptez deux heures supplémentaires pour parcourir cet embranchement.

 

Pour s’y rendre : Ce sentier se trouve à environ 20 km à l’est de Nipigon sur la route 17 au kilomètre 677,4. Roulez vers le nord sur une route en gravier (Camp 81 Road).

Carte de Mazukama Falls