Distance: ~700m
Difficulty: Intermediate
What you’ll need: Skates, warm clothing for the expected conditions, and plenty of drinking water.

Safety: Always check with Lake Superior National Marine Conservation Area and local weather before heading out for a skate.  Cold weather, wind, snow, and ice conditions could result in warnings or closure of the trail. You can check in on the condition of the Ice Trail by calling 807-887-5537. Helmets are advised for all users, especially children. 


Description: Unlike a traditional square or oval skating rink, the Lake Superior Ice Trail is a skating pathway that will be open to the public, day or night. A winding loop trail, about 1.5m wide and approximately 700m long, allows for a new and fun experience for skaters of all levels. Are you a hockey player looking to beef up your footwork or a family looking for a fun and social outdoor activity? Come check out the trail and see why ice trails are catching on across Canada!

Be sure to follow Lake Superior National Marine Conservation Area’s Facebook and Twitter feeds for information about upcoming evening Fire and Ice events. Fire and Ice events are evening activities with fire pits and hot chocolate to keep you nice and toasty while skating under the stars.


Directions: Red Rock Marina: Follow Hwy 628 into Red Rock, from Hwy 11/17. Once in Red Rock, take a left turn onto Brompton Rd.

Distance : Environ 700 m
Échelle de difficulté : Intermédiaire
Ce dont vous aurez besoin : des patins, des vêtements chauds en prévision des conditions météo et beaucoup d’eau potable.

Sécurité : Avant de partir en patins, vérifiez toujours avec l’Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur (807-887-5537) ainsi que les conditions météorologiques de la localité. Les conditions de froid extrême, de vent, de neige et de glace pourraient donner lieu à des avertissements ou à la fermeture du sentier. Nous recommandons à tous les usagers, surtout si ce sont des enfants, de porter un casque protecteur.


Description: À la différence d’une patinoire conventionnelle de forme carrée ou ovale, le sentier sur glace du lac Supérieur est un corridor où le public peut patiner librement à toute heure du jour et de la nuit. Un sentier sinueux d’environ 1,5 m en largeur et 700 m en longueur offre une expérience nouvelle et divertissante aux patineurs de tous les niveaux. Que vous soyez un joueur de hockey qui tente de renforcer son jeu de pieds ou une famille en quête d’une activité sociale en plein air pour s’amuser, venez constater par vous-même en quoi les sentiers sur glace gagnent en popularité partout au Canada.

Assurez-vous de suivre les fils Facebook et Twitter de l’Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur pour vous tenir au courant des prochaines soirées Feu et glace. Les événements Feu et glace sont une activité qui se déroule en soirée autour d’un foyer, chocolat chaud à la main pour vous réchauffer les pommettes après un tour en patins à la belle étoile.


Pour s’y rendre : Marina Red Rock : Suivre l’autoroute 628 dans Red Rock, à partir de l’autoroute 11/17. Une fois à Red Rock, tourner à gauche sur le chemin Brompton.