De Rossport à Terrace Bay, en passant par Schreiber, longez la rive nord du lac Supérieur dans ce sentier accidenté. Vous y verrez d’anciennes mines d’or, des gisements fossilifères et des grottes arborant des pictogrammes autochtones. Grâce à ses onze points d’accès répartis dans cinq secteurs, ce sentier bien entretenu et balisé garantit une expérience réussie aux randonneurs de tous les niveaux.

Il faut généralement prévoir trois ou quatre jours pour parcourir tout le trajet de 53 km. Toutefois, si vous manquez de temps, nous vous recommandons deux randonnées plus courtes. Une excursion de 1,5 km (environ 30 minutes, aller seulement) à l’est de Schreiber Beach, dans le secteur du Mont Gwynne, au-delà d’un ruisseau enchanteur, vous fera découvrir une vue panoramique au belvédère Picnic Table. Vous pouvez également faire une randonnée de 1,5 km (environ 30 minutes, aller seulement) pour savourer le calme qui règne à l’anse Danny, dans le secteur de la baie Lyda. Commencez votre randonnée sur le site de la spectaculaire gorge Aguasabon ou à la plage de Terrace Bay.

Directions : Pour vous rendre à Schreiber Beach, à partir de la route 17, empruntez la rue Winnipeg, à Schreiber. Tournez à droite sur la rue Scotia et prenez la première rue à gauche (la rue Subway). Après avoir franchi la voie ferrée, tournez à droite sur le chemin Isbester et continuez jusqu’au stationnement de Schreiber Beach.

Pour vous rendre à Terrace Bay, à partir de la route 17, empruntez le chemin Lakeview. Suivez les indications jusqu’au quai ou à la plage. Enfin, toujours à partir de la route 17, vous pouvez sortir sur le chemin Aguasabon Gorge et suivre la route menant au stationnement de la gorge Aguasabon.


Classification : Difficile Distance : 53 km (aller seulement, ou parcours facultatifs plus courts)


Carte de Casques Isles