Au printemps, lors des pics de migration, emportez vos jumelles et rendez-vous dans l’anse Hurkett, sur les rives de l’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur. Votre liste d’espèces d’oiseaux se remplira en un rien de temps.

Vous aimez observer les oiseaux ? Partez en randonnée sur les rives de la baie Black dans l’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur pendant la migration printanière. La baie Black joue un rôle d’entonnoir naturel pour des milliers d’oiseaux appartenant à plus de 100 espèces différentes qui migrent en direction du nord.

Commencez votre randonnée dans la petite collectivité de Dorion et poursuivez votre balade sur les sentiers de l’aire de conservation de l’anse Hurkett pour observer, dans les zones humides grouillant de vie, les volées de sauvagines, d’oiseaux chanteurs et d’oiseaux migrateurs. Écoutez la cacophonie qui règne tandis que les chants de plus de 20 espèces de parulines se mêlent aux autres cris d’oiseaux. Observez les faucons pèlerins, les pygargues à tête blanche et les pélicans blancs d’Amérique nicher et voleter pour participer à l’excitation ambiante.

Participez au festival d’observation des oiseaux de Dorion (Dorion Bird Festival) de deux jours, qui se tient la dernière fin de semaine de mai. Cet événement d’observation des oiseaux attire plus de 100 participants chaque printemps.

De mai à septembre, les mois de mai et de juin étant les meilleurs mois pour observer les oiseaux dans cette zone.