Les anses, les baies et les bras de l’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur figurent parmi les plus beaux endroits pour pratiquer le kayak sur les Grands Lacs. Profitez de quelques heures sur l’eau ou pagayez la journée longue, puis passez une bonne nuit dans un B&B chaleureux ou un hôtel, ou encore dans un des nombreux campings des parcs privés ou provinciaux.

Venez explorer la beauté cristalline de l’aire marine nationale de conservation du lac Supérieur, pagayer sur cette mer d’eau douce est l’aventure de toute une vie! Quel que soit votre niveau, tous les pagayeurs devraient s’adjoindre les services d’un guide expérimenté qui saura leur faire découvrir les superbes baies, îles et zones humides de l’aire marine nationale de conservation du lac Supérieur, en choisissant des passages sûrs et parmi les plus spectaculaires. Quel que soit le type d’aventure recherché, vous le trouverez ici; partez en canot couvert à la découverte des îles de Rossport pour un moment de détente garanti ou testez vos limites en prenant part à des expéditions de plusieurs jours le long de la côte. Vous avez l’âme d’un aventurier acharné? Allez camper une nuit sur l’une des îles ou partez en canot ou kayak jusqu’à l’île Battle, un lieu unique où vous pourrez voir l’un des plus beaux phares du lac Supérieur.

Même si vous êtes un pagayeur très expérimenté qui préfèrerait partir seul, nous vous recommandons toutefois de consulter un guide local qui saura vous renseigner sur les trajets les plus sûrs et l’actualité. Il est conseillé de toujours faire un plan de votre voyage et de le laisser avec quelqu’un en qui vous avez confiance. L’eau peut conserver des températures très froides tout au long de l’été et les conditions sur l’eau peuvent rapidement changer. Ne perdez pas de vue que le lac Supérieur n’est pas n’importe quel lac, et les conditions sur le lac sont très similaires aux conditions en mer.


Saison : de mai à septembre. Les mois chauds de l’été sont idéaux pour pratiquer le kayak sur le lac Supérieur.