Some of the Great Lake’s best kayaking experiences await in the coves, bays, and inlets of Lake Superior National Marine Conservation Area. Enjoy your time on the water for a few hours, or paddle all day, then relax for the night in a welcoming B&B, hotel, or one of the many private or provincial park campgrounds.

Come and explore the pristine beauty of Lake Superior National Marine Conservation Area, paddling this Sweet Water Sea is the adventure of a lifetime! Paddlers of all skill levels should seek an experienced guide to lead the way through the beautiful bays, coves, islands, and wetlands of Lake Superior National Marine Conservation Area using the safest and most spectacular routes. Whatever paddling experience you are looking for you can find it here; de-stress with a sheltered paddle around the islands of Rossport, or challenge yourself with multi-day expeditions along the coast. Feeling extra adventurous? Camp overnight on one of the islands or take an ambitious paddling trip to Battle Island, home to one of Lake Superior’s most spectacular lighthouses.

Please note that even the most experienced paddlers who prefer to go on their own should always consult local guides for the safest routes and current information. Always make a trip plan and leave it with someone you trust. Cold water temperatures can persist all through the summer and water conditions can change rapidly. Please keep in mind that Lake Superior is not just any lake and you should prepare for conditions similar to those in ocean environments.


Season: May – September. The warmer summer months are best for kayaking tours on Lake Superior.

Les anses, les baies et les bras de l’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur figurent parmi les plus beaux endroits pour pratiquer le kayak sur les Grands Lacs. Profitez de quelques heures sur l’eau ou pagayez la journée longue, puis passez une bonne nuit dans un B&B chaleureux ou un hôtel, ou encore dans un des nombreux campings des parcs privés ou provinciaux.

Venez explorer la beauté cristalline de l’aire marine nationale de conservation du lac Supérieur, pagayer sur cette mer d’eau douce est l’aventure de toute une vie! Quel que soit votre niveau, tous les pagayeurs devraient s’adjoindre les services d’un guide expérimenté qui saura leur faire découvrir les superbes baies, îles et zones humides de l’aire marine nationale de conservation du lac Supérieur, en choisissant des passages sûrs et parmi les plus spectaculaires. Quel que soit le type d’aventure recherché, vous le trouverez ici; partez en canot couvert à la découverte des îles de Rossport pour un moment de détente garanti ou testez vos limites en prenant part à des expéditions de plusieurs jours le long de la côte. Vous avez l’âme d’un aventurier acharné? Allez camper une nuit sur l’une des îles ou partez en canot ou kayak jusqu’à l’île Battle, un lieu unique où vous pourrez voir l’un des plus beaux phares du lac Supérieur.

Même si vous êtes un pagayeur très expérimenté qui préfèrerait partir seul, nous vous recommandons toutefois de consulter un guide local qui saura vous renseigner sur les trajets les plus sûrs et l’actualité. Il est conseillé de toujours faire un plan de votre voyage et de le laisser avec quelqu’un en qui vous avez confiance. L’eau peut conserver des températures très froides tout au long de l’été et les conditions sur l’eau peuvent rapidement changer. Ne perdez pas de vue que le lac Supérieur n’est pas n’importe quel lac, et les conditions sur le lac sont très similaires aux conditions en mer.


Saison : de mai à septembre. Les mois chauds de l’été sont idéaux pour pratiquer le kayak sur le lac Supérieur.