La politique sur les AMNC de 1994 doit être mise à jour pour s’harmoniser aux dispositions de la Loi sur les aires marines nationales de conservation du Canada (2002).

Cette mise à jour tiendra compte également de l’expérience que Parcs Canada a acquise depuis plus de 20 ans relativement à l’établissement et à la gestion des AMNC. La mise à jour des politiques et le développement de nouveaux règlements sous la Loi servira à guider la prise de décisions des gestionnaires et de veiller à ce que les AMNC soient gérées efficacement.

Documents de consultation et rapports

La consultation a eu lieu du 8 mai au 10 juillet, 2019. Vos commentaires et réactions contribueront à la mise à jour des politiques de gestion des aires marines nationales de conservation.

  • Ce que nous avons entendu juillet 2020
    Un sommaire des commentaires reçus lors des consultations.
  • Document de travail mai 2019
    Énumère les changements spécifiques à la politique des AMNC et met en évidence plusieurs possibilités pour la création de nouveaux règlements pour les AMNC de Parcs Canada.

Prochaines étapes

La politique révisée s’appliquera à toutes les AMNC du réseau de l’Agence Parcs Canada, et sera mise en œuvre par l’intermédiaire du plan directeur des AMNC existantes.

La création de nouveaux règlements inclura une composante de consultation publique qui respectera le cadre réglementaire et stratégique général du gouvernement du Canada.

Lorsque les règlements auront été rédigés, ils s’appliqueront à toutes les AMNC désignées en vertu de la Loi.


Comment nous joindre

Courriel : pc.parlonsamnc-letstalknmcas.pc@canada.ca