Les aires marines nationales de conservation ( AMNC ) visent l'équilibre entre protection, conservation et utilisation écologiquement viable. Cela peut donner lieu à une gamme d'avantages pour les communautés côtières, les peuples autochtones, les utilisateurs des ressources, le grand public et l'écosystème marin lui-même.

Une réserve d'aire marine nationale de conservation dans le détroit de Georgia Sud pourrait se prêter au commerce écologiquement viable, et améliorer la réputation internationale de la région comme destination touristique. Cela se concrétiserait par le maintien de la qualité supérieure de l'eau, par la conservation de la biodiversité marine et des habitats ainsi que par la protection d'espèces rares et en voie de disparition.

Avantages potentiels des aires marines nationales de conservation :

Protection et conservation :

La diversité de la vie dans l'océan dépend d'un écosystème marin sain. La gestion des AMNC vise à conserver les espèces indigènes, à protéger la qualité de l'eau, à sauvegarder les habitats importants et à permettre aux écosystèmes de fonctionner comme le veut la nature.

De nombreuses espèces s'en donnent à cœur joie dans les eaux agitées du récif Boiling De nombreuses espèces s'en donnent à cœur joie dans les eaux agitées du récif Boiling.

Ressources halieutiques :

Pêches et Océans Canada et Parcs Canada, avec les organismes partenaires, travaillent de concert dans une AMNC pour assurer l'avenir écologiquement viable de toutes les formes de vie marine et la viabilité des pêches commerciale et sportive.

Loisirs et tourisme :

Une AMNC pourrait offrir plus de possibilités touristiques et récréatives de plein air aux visiteurs d'aujourd'hui et de demain.

Mise en valeur du patrimoine et éducation :

Une AMNC offre aux communautés locales, à tous les Canadiens et Canadiennes et aux visiteurs l'occasion de découvrir le riche patrimoine marin de la région au moyen de programmes d'interprétation et d'éducation.

Le port de Sidney est une destination prisée Le port de Sidney est une destination prisée

Recherche scientifique et partage des connaissances traditionnelles :

La recherche scientifique dans les AMNC permet d'accroître notre connaissance des espèces marines et de leurs écosystèmes, et de partager des connaissances traditionnelles.

Avantages sociaux et économiques :

Des communautés côtières saines dépendent d'écosystèmes marins sains. Les AMNC permettent d'offrir des possibilités économiques stables et diversifiées aux communautés côtières.

Possibilités accrues d'engagement à l'échelle locale :

Une AMNC peut être un bon moyen d'accroître la collaboration entre tous les paliers de gouvernement, les Autochtones, les intervenants et le public.