Parlons de Parcs, Canada!
Table ronde du ministre 2020 sur Parcs Canada

L'honorable Jonathan Wilkinson
Ministre de l'environnement et du changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada

« Merci aux Canadiens et Canadiennes qui ont participé à la Table ronde du ministre sur Parcs Canada cette année. Vos points de vue aideront à façonner l’avenir de Parcs Canada et des sites les plus précieux de notre nation pour les prochaines générations. L’examen de vos commentaires a déjà commencé et il est emballant de voir toutes les excellentes idées dont vous nous avez fait part. Je me réjouis à la perspective de travailler ensemble pour concrétiser notre vision collective pour les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation. »

 
 
Version texte

Parlons de Parcs, Canada! Table ronde du ministre 2020
Merci Canada!
Plus de 13 000 d’entre vous, de partout au pays, ont contribué à ce succès.

    Plus de…
  • 8 000 personnes ont partagé, republié, aimé, répondu, réagi et commenté sur les médias sociaux
  • 4 500 commentaires partagés par courriel/lettre
  • 500 idées partagées par le biais du forum en ligne
  • 60 organisations ont contribué par le biais de neuf sessions de discussions virtuelles

Merci, Canada!

La Table ronde du ministre sur Parcs Canada a eu lieu en octobre 2020 et a recueilli les idées et commentaires de 13 000 personnes! Restez à l’affut, la réponse du ministre sur ce qui a été entendu lors de cette consultation publique qui a dépassé les records précédents de participation sera partagée avec vous sur cette page.

En 2020, la consultation de la table ronde « Parlons de Parcs, Canada ! » a porté sur les cinq sujets suivants :

  • Parcs urbains : Parcs Canada en tant que chef de file de la conservation urbaine, et permettant l’accès à la nature et à la culture dans les collectivités.
  • Diversité, inclusion et accessibilité : Parcs Canada en tant que partenaire et chef de file en matière d'inclusion, de diversité, d'accessibilité et de réconciliation dans les lieux protégés et patrimoniaux.
  • Corridors écologiques : Établir des liens entre les lieux protégés pour lutter contre les changements climatiques et la perte de biodiversité.
  • Leadership autochtone en conservation : Faire progresser le leadership autochtone en matière de conservation, d'utilisation traditionnelle, de connaissances autochtones et d'aires protégées et de conservation autochtones.
  • Protéger notre patrimoine culturel : Faire progresser la protection du patrimoine bâti fédéral par voie législative.

En vertu de la Loi sur l'Agence Parcs Canada, le ou la ministre responsable de Parcs Canada a l'obligation et le privilège de convoquer une table ronde tous les deux ans pour discuter du travail de l'Agence avec les Canadiens. Le ou la ministre dispose de 180 jours pour répondre aux recommandations issues de ces consultations.


Rapports antérieurs des tables rondes ministérielles