Liste de tarifs

Parcs Canada - Liste de tarifs

Entrez vos critères de recherche (tous les champs sont optionnels)




Révision des frais et consultations publiques sur les frais

Le 1er janvier 2020, les visiteurs verront un rajustement mineur de 2,2 % de plusieurs droits de Parcs Canada.

Qui plus est, l’Agence a récemment évalué les niveaux de service offerts aux endroits de Parcs Canada. Par l’entremise de cette révision, 24 emplacements ont été reclassés et leurs frais d’entrée seront ajustés. Apprenez-en davantage sur ces changements ici.

Vos commentaires et suggestions comptent beaucoup pour Parcs Canada. Pour veiller à ce que les prochaines révisions des frais d’installations et des services facultatifs à valeur ajoutée demeurent justes pour les contribuables et les utilisateurs, veuillez participer aux consultations publiques sur les frais, qui se dérouleront du 15 janvier au 15 février 2019. Apprenez-en davantage sur ces changements ici.

Entrée gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins

Depuis le 1er janvier 2018, l'entrée aux sites de Parcs Canada est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins! Il n'y a pas de meilleur moment pour créer des souvenirs inoubliables avec toute la famille.

Qu’est-ce qui est gratuit pour les jeunes?

L’entrée dans tous les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation gérés par Parcs Canada sera gratuite.

L’entrée gratuite pour les jeunes s’applique uniquement aux lieux gérés par Parcs Canada. Ce privilège ne s’applique pas aux parcs provinciaux, aux parcs territoriaux, aux parcs municipaux et privés, ni aux nombreux lieux historiques non gérés par Parcs Canada.

Veuillez consulter la liste complète des sites de Parcs Canada afin de planifier votre visite et pour profiter des avantages de l’entrée gratuite pour les jeunes.

Qu’est-ce qui n’est pas gratuit?

L’Agence Parcs Canada est heureuse d’offrir l’entrée gratuite aux jeunes dans ses parcs et ses sites.Toutefois, pour certains services et expériences, des frais continuent de s’appliquer. Exemples :

  • Terrain de camping, camping sauvage et autres services d’hébergement
  • Sources thermales des Rocheuses canadiennes
  • Northern Park Backcountry Camping and Excursion Permit
  • Droits d’éclusage
  • Lieux d’amarrage
  • Frais de réservation
  • Visites et randonnées guidées, et programmes qui ne sont habituellement pas compris dans les droits d’entrée
  • Certains frais pour des événements spéciaux
  • Bois de chauffage
  • Séjour en milieu sauvage

Note : Cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez communiquer avec le lieu que vous comptez visiter afin d’obtenir de l’information plus précise.

Des droits d’entrée et de services sont exigés dans la plupart des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux, là où les recettes servent ensuite à assurer aux visiteurs des services et des installations. Donc, à chaque fois que vous visitez un parc ou un lieu historique, vous investissez dans son avenir et dans l’héritage des générations à venir.

Les définitions suivantes s'appliquent aux catégories des droits d'entrée et des services à moins d'indication contraire :

Adulte : Personne âgée de 18 à 64 ans
Aîné : Personne âgée de 65 ans ou plus
Jeune : Personne âgée de 6 à 17 ans
Famille/Groupe : Jusqu'à concurrence de 7 personnes visitant ensemble un parc national dans un même véhicule.
Groupes scolaires : Élèves d'écoles primaires et secondaires.
Date de modification :